Amorino et ses glaces vegan !

Salut les amis!

Ca y est, c’est l’été! Et qui dit été dit…glaces bien évidemment! Alors si comme moi vous aimez ce dessert glacé plus que tout, et que vous le cherchez en version végétalienne…alors j’ai une bonne nouvelle pour vous! Vous allez pouvoir manger des glaces vegan chez Amorino partout en France!!!

 

Amorino

Oui, vous connaissez sûrement Amorino, cette célèbre chaine de glacier que l’on retrouve dans 19 pays dans le monde, et qui possède plusieurs boutiques partout en France, où les serveurs vous préparent vos glaces sous forme de fleur, en faisant des pétales avec la glace, ce qui fait que vous pouvez choisir autant de parfums que vous voulez!!! Eh bien, depuis que j’étais devenue végétalienne, je n’avais pas remis un pied dans ces boutiques, car comme beaucoup d’autres, je me disais que je n’y trouverais plus mon compte, puisque les glaces, et même certains sorbets, contiennent des substances animales (lait, miel, etc…). Et puis par hasard, il n’y a pas très longtemps, j’ai accompagné une amie qui voulait tester leurs glaces…et là, le bonheur : je me suis rendue compte qu’il y avait écrit « vegan » sur leurs affiches! Et en y regardant de plus près, je me suis rendue compte qu’ils proposaient plusieurs parfums sans ingrédient animal!

Amorino

Après quelques recherches, j’ai eu la confirmation que Amorino propose 10 sorbets vegan de façon permanente dans toutes ses boutiques! Car ils ont bien compris que la demande de produits végétaliens augmente, et ils ont donc décidés de s’adapter à cette nouvelle clientèle, ce que je trouve très malin!

Ces 10 parfums ont été accrédités par la Vegan Society, ce qui garantit la bonne conformité de ces produits pour les personnes végétaliennes. Car il faut savoir que la législation permet d’incorporer 1% de protéine de lait dans les sorbets (c’est pourquoi la plupart des sorbets vendus dans le commerce ne sont pas Vegan), mais Amorino n’en utilise absolument pas dans ses sorbets, ce qui est d’ailleurs parfait pour les personnes également intolérantes au lactose.

La marque s’engage à respecter la charte éthique certifiant les produits Vegan, en n’utilisant aucun produits ou dérivés d’origine animale, en refusant d’utiliser des produits testés sur les animaux, et en minimisant le risque de contaminations avec des substances d’origine animale, par exemple en évitant le contact d’un sorbet et d’une glace (contenant du lait) lors du process de fabrication.

En outre, certaines références sont bio! De quoi satisfaire vraiment tout le monde!!!

 

Amorino

Vous pourrez donc retrouver comme parfums Vegan :

  • agrumes bio
  • banane
  • chocolat bio
  • citron
  • citron vert basilic
  • fraise
  • framboise
  • mangue
  • passion
  • pistache

Et cette année, il lance le parfum Green Detox, un sorbet bio et vegan, qui est un mélange de 9 fruits et légumes, un mix réalisé à base de produits naturels, sans colorant ni arôme artificiel.

Attention : à ma connaissance, les cornets ne sont pas vegan, privilégiez donc les pots pour une glace 100% végétalienne.

Amorino

Bref, vous imaginez mon bonheur depuis que j’ai découvert cela…enfin sauf pour ma balance 😉 Parce que j’aime toujours autant manger des glaces, même si je n’en mange plus avec du lait! En plus, ces glaces sont vraiment excellentes, cela faisait des années que j’y allais régulièrement, et je suis trop contente qu’ils se soient lancés dans la fabrication de glaces vegan! Vive Amorino!!! 😉

Amorino

Et si vous voulez connaitre la composition des différents parfums, les différents allergènes, et même les calories, protéines, glucides et lipides qu’ils peuvent contenir, vous pouvez vous rendre sur « My Favorite Gelato » , leur application qui vous permet de composer virtuellement votre glace favorite, et vous donne toutes ces infos selon la combinaison que vous aurez choisi 😉

Bon appétit!!!

Pour trouver toutes leurs adresses en France et dans le monde, rendez-vous sur leur site.

With love,

Marine

LEAVE A COMMENT

RELATED POSTS