Ara Chocolat – Paris

Mes amis, je vous présente aujourd’hui une super petite boutique de chocolat sur Paris : Ara Chocolat.

Ara chocolat

Ara Chocolat

Ce chocolatier torréfacteur artisanal nous vient du Vénézuéla, et il est vegan depuis 4 ans. Tous les produits qu’il propose sont donc aussi vegan. On n’y trouve toute une déclinaison de produits autour du chocolat noir comme des tablettes bien sûr, mais aussi des pralinés, des ganaches, des infusions, et des pâtes à tartiner. Et quand je suis passée, il proposait même des esquimaux glacés et des mousses aux chocolats. Ses produits sont majoritairement issus de l’agriculture biologique.

Ce qui est plaisant dans cette petite boutique qui ne paie pas de mine, c’est tout d’abord l’accueil de son créateur. Passionné par le sujet, ce chef chocolatier vous parlera avec amour de toute l’histoire de la fève et du cacao, et vous proposera avec plaisir une dégustation de tous ces produits. J’ai vraiment senti qu’il avait envie de faire plaisir à ses clients et de les inviter à découvrir son ‘monde du chocolat’. Pour la dégustation, je lui ai indiqué mes préférences en terme de goût, il m’a proposé quelques produits, et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il a visé juste! Tout ce qu’il m’a fait essayé été délicieux. Laissez-vous donc guider!

 

Ara chocolat

Ara Chocolat

 

Ara chocolat   Ara chocolat

 

 

 

 

 

 

 

Ara chocolat

Tous les emballages de leurs tablettes sont en papier recyclé

 

J’ai donc testé :

Des tablettes de chocolat noir, notamment celle du Pérou (70%) et la Porcelana (70%) : moi qui n’aime pas le chocolat amer, ceux-ci ont la particularité d’être très doux et légèrement fruité. C’est aussi étonnant de voir comme 2 chocolats noirs ayant quasiment la même composition peuvent être si différents en goût.

Des pralinés à la noisette, et à la noix de coco : bon, là, ça se passe de commentaire, c’est juste de la tuerie!

La pâte à tartiner noisette et chocolat : hummmm, c’est juste un régal. Le cacao et les noisettes représentent 70% des ingrédients utilisés, et c’est sans additif, ni produits artificiels. Le goût se rapproche vraiment du Nutella, mais en plus gouteux, moins gras, on sent que c’est un produit fin. Je n’ai qu’un regret : que le pot soit si petit!

Des fruits secs caramélisés et enrobés de chocolat noir : je me suis laissée tentée par les noix du Brésil, mais il y a aussi des cacahuètes, des noix de cajou, des fèves de cacao, etc…

Coup de cœur pour l’infusion au chocolat. Les ingrédients : du cacao, du roiboos, de la cannelle et de la vanille. Rien de plus, rien de moins, et je peux vous assurer que le goût est un pur délice. J’avais déjà testé les infusions au chocolat de la marque Yogi Tea qui sont très bonnes aussi, mais plus légères en goût. Là on sent nettement mieux le chocolat, c’est plus intense et gourmand. Vraiment une belle découverte!

 

 

Ara chocolat

Ara Chocolat

Si comme moi, vous n’habitez pas sur Paris, vous pouvez commander sur leur boutique en ligne.

Et si vous passez dans le 9ème arrondissement, arrêtez-vous quelques instants dans cette boutique vegan friendly, qui vous fera voyager dans le monde délicieux du chocolat grâce à toutes ses saveurs. Moi j’ai déjà craquée  🙂

 

Ara Chocolat

54 rue de Dunkerque

75009 Paris

 

Ara chocolat

Ara chocolat

 

Marine

LEAVE A COMMENT

RELATED POSTS