Bali – Ubud

UBUD

J’ai personnellement adoré cette ville, car bien que très touristique, elle est riche de toutes ses attractions culturelles, que ce soit grâce au théâtre, à la danse, à l’histoire de l’art indonésien qu’offre ses musées, ou l’artisanat local. Et pour ceux qui veulent du moins culturel, on y trouve un choix impressionnant de restaurants, de salons de massages, et évidemment de boutiques.

Voici quelques idées pour occuper son séjour dans cette belle ville.

 

Rue Jalan Kajeng

Je vous recommande d’aller faire un tour sur la rue Jalan Kajeng, un long chemin qui est constitué de pavés incrustés de citations, de dédicaces de voyageurs, de noms d’hôtels, de restaurants, et messages divers. C’est une ruelle très calme et paisible bordé de quelques boutiques et homestay, qui mènent à des rizières et au fameux restaurant « Organic » au bout de 20 min de marche du centre d’Ubud. J’ai trouvé cette rue très mignonne, comme une parenthèse poétique dans cette ville bouillonnante.

 

Rue Jalan Kajeng Ubud Bali

Rue Jalan Kajeng Ubud Bali

Rue Jalan Kajeng Ubud Bali

Rue Jalan Kajeng Ubud Bali

 

Ubud Palace

Vous pouvez également en profiter pour visiter l’Ubud Palace, un temple en plein air, en plein centre de la visite. Des spectacles de danses balinaises s’y tiennent tous les soirs.

Pour la visite du temple : entrée gratuite en journée

Tempe de visite : 1/2h

Spectacle de danse à 19h30

 

Shopping

Celles et ceux qui aiment faire du shopping ne seront pas déçus par l’immense choix de magasins qui jalonnent les rues principales et connexes du centre ville. Vous pouvez également aller vous perdre au marché traditionnel, qui a comme des airs de « souk » à l’indonésienne. N’hésitez pas à bien négocier les prix, les vendeurs partent de très haut! S’il y a bien un endroit à Bali où trouver tous les souvenirs possibles à ramener de ce pays, c’est bien Ubud : un paradis pour les aficionados du shopping comme moi!

IMG_2432

Pour ma part, j’ai acheté quelques sarongs pour les utiliser en paréos ou en déco, des ustensiles de cuisine en noix de coco et des épices. Vous trouverez également du café, des mangues séchées, des bijoux, des paréos, des sculptures en bois, etc… bref, le choix et les tentations ne manquent pas, que ce soit dans des petites boutiques ou au marché, vous trouverez forcément votre bonheur!

Bali - Ubud marché _1977

Marché Ubud Bali

Bali - Ubud marché _1977

Marché Ubud Bali

Bali - Ubud marché _1977

Marché Ubud Bali

Bali - Ubud marché _1977

Marché Ubud Bali

Bali - Ubud marché _1977

Marché Ubud Bali

 

Massage, manicure, pédicure

Si vous êtes un peu fatiguée par la chaleur et de longues heures à arpenter les boutiques, vous pouvez tester l’un des nombreux salons de beauté de la ville. J’ai personnellement testé l’expérience en me faisant faire une manicure-pédicure  dans un petit salon qui ne payait pas de mine (j’aime bien les bouis-bouis locaux  😉  ), les prix sont vraiment plus accessibles qu’en France ; après la qualité du service est très aléatoire, si vous pouvez vous faire recommander un endroit par votre hôtel par exemple, vous risquez moins de mauvaises surprises. Je ne me souviens plus du nom du salon, mais il était dans la rue JI. Gootama, et vous le retrouverez facilement grâce à la petite statue devant l’entrée qui me rappelle quelque peu le Manneken Pis Bruxellois 😉

Bali - Manneken pis _1977

 

Monkey Forest

Enfin, étape incontournable de la ville d’Ubud : la Monkey Forest. Cette réserve naturelle sacrée abrite plus de 600 singes en liberté, Attention à ne rien laisser trainer hors de votre sac, comme des lunettes, des boucles d’oreilles ou un téléphone, vous ne les reverriez surement pas…! Soyez respectueux de la nature et de ses animaux, et vous passerez une visite agréable et sans problème. Si vous souhaitez les appâter avec des bananes ou autre nourriture, il faut leur donner et ne surtout pas les retenir, sinon ils peuvent vous mordre par contrariété. Il ne fait jamais oublié que ces singes restent des animaux sauvages, même s’ils sont habitués à voir défilé des centaines de touristes par jour.

 

Prix : 40 000 RP

Ouvert tous les jours de 8h30 à 18h

Temps de visite : 1 à 2h

 

Bali - Monkey forest Ubud _1977

Monkey forest Ubud Bali

Bali - Monkey forest Ubud _1977

Bali - Monkey forest Ubud _1977 

 

Pour notre part, nous avons eu de la chance, car mon chéri a souhaité sortir son téléphone du sac, les singes ont alors cru qu’il avait de la nourriture et lui ont sauté dessus! Il a alors eu le bon réflexe en arrêtant de fouiller son sac, en le gardant bien fermé (car les singes essayer de lui rouvrir!) et en attendant qu’ils se lassent et repartent d’eux même. Cela m’a tout de même laissé le temps de prendre quelques photos mémorables  😉
 

 

Bali - Monkey forest Ubud _1977

Monkey forest Ubud Bali

Bali - Monkey forest Ubud _1977

Monkey forest Ubud Bali

 

 

 

LEAVE A COMMENT

RELATED POSTS