Bali – Restaurants

Bonjour à tous, vous trouverez dans cet article quelques adresses que nous avons testé sur Bali.

 

Péninsule de Bukit

 

Warung Mak Ijah

Petit resto sans prétention, aux prix très attractifs et au service souriant, nous l’avons choisi pour sa proximité avec notre hôtel à Jimbaran. Une bonne adresse.

Om Burger

Prêt de la plage de Padang Padang, nous avons déjeuné au Om Burger à Padang Padang. Ils y servent des burgers vegan ou non, et de délicieux jus de fruits.

Bali - Burgers _1977

Om burger Bali

Warung Bamboo

Situé sur la grande plage de Jimbaran, en son centre, il fait parti de l’ensemble de petits restaurants à poissons qui se fournissent au marché aux poissons du matin. Le cadre est vraiment agréable car c’est l’occasion de dîner les pieds dans le sable, et nous y avons apprécié le service et les prix raisonnables.

 

Ubud

Tutmak

C’est un restaurant sur différents niveaux, ce qui rend le lieu atypique. Vous pouvez diner sur la grande terrasse en bord de route, ou sur celle devant le terrain de foot sur le côté. C’est un bien bel endroit, avec une carte sympathique et de très bons plats.

Petit boui-boui

Nos accompagnateurs à Ubud nous ont emmené déjeuner dans un petit boui boui comme je les aime (ça nous a couté moins d’1€ par personne!), et où je pense que peu de touristes mettent les pieds, mais désolée, je n’ai pas le nom (je ne suis même pas sûre qu’il en avait un!), je me souviens juste qu’il se trouvait en bout de rue de la JI. Raya Ubud. Nous y avons pris l’unique plat proposé, ce que l’on peut considérer comme le plat national balinais, le Nasi Goreng : c’est un riz sauté à l’indonésienne avec des épices, des crevettes, de la viande et un œuf au dessus (le mien était bien sur végétalien, le gros avantage étant que dans ce pays, tout est frais car préparé à la minute, et on peut donc demander au cuisinier l’arrangement que l’on souhaite). Tout ça pour vous dire que même si un petit resto ne paie pas de mine, même s’il est en bord de route, qu’il n’y a pas d’autres touristes à l’intérieur, vous ne craignez pas grand chose à le tester, vous risquez même d’y manger l’un des meilleurs plats de votre séjour pour trois fois rien!

IMG_2228 _1977

Nasi Goreng Bali

 

IMG_2227 _1977

 

 

 

 

 

 

 

 

C’est le seul endroit où nous avons eu la chance d’être servis dans des assiettes que les Balinais utilisent au quotidien pour manger : ce sont en fait des petits paniers en osier, dans lesquels ils mettent une feuille jetable.

Toro Sushi

Nous avons essayé le Toro Sushi, un très bon resto japonais situé dans la Jl. Gootama. Un peu plus cher que les warungs du coin évidemment, mais plus abordable qu’en France, ce qui permet de diversifier un peu ses repas de la semaine (parce qu’après le Nasi Goreng matin midi et soir pendant 3 jours, on aime bien changer un peu  😉  )

Rouge Sushis

Vous l’aurez compris, nous sommes fan de sushis, et nous avons donc testé un 2ème restaurant japonais à Ubud, le Rouge Sushis. Alors là whouahouuuu quel resto! Le décor est incroyable! Le restaurant est sublime, avec une déco très moderne, et un piano en plein milieu de la salle. Vous pouvez également dîner dehors dans le sublime jardin. Le service est excellent, la carte aux prix raisonnables, et la qualité bien là. Les portions sont un peu petites, mais franchement, cela vaut le coup de le tester, ça ne fait pas très local, mais c’est grandiose!

Bali - Rouge Sushi _1977 Bali - Rouge Sushi _1977

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Veggie Tables

J’avais repéré ce petit restaurant vegan prêt de l’hôtel, et je n’ai pas été déçue. Il faut dire qu’à Bali, on trouve vraiment notre bonheur si l’on souhaite des plats végétariens ou végétaliens, et même s’il n’y en a pas à la carte, il suffit de demander pour que l’on vous prépare un plat adapté à votre souhait. Ce petit resto s’appelle donc le Veggie Tables, et je vous le recommande chaudement. J’ai mis au moins 10 minutes à me décider sur le choix du plat tellement tout avait l’air bon, et mon assiette était tellement copieuse que je n’ai pas réussi à la terminé! Finalement mon choix s’est porté sur le gado gado, un plat composé de légumes croquants et de tempeh, à tremper dans une sauce aux cacahuètes. Et tester également leurs jus qui sont fameux.

Veggie Tables Bali

Veggie Tables Bali

 

Sanur

Three Monkeys

On peut retrouver cette adresse à Ubud. Un peu plus haut de gamme que ceux que nous avons fait précédemment, ce restaurant au cadre intimiste et moderne offrent une carte variée avec des plats raffinés et originaux.

La Tartine

Situé à 100m de notre hôtel à Sanur, nous y avions d’ailleurs pris le petit déjeuner et le déjeuner. Ce restaurant propose des plats locaux et français.

IMG_2213

La Tartine Bali

 

Semyniak

 

Shi Boo Organic

Bali - Shi Boo Organic

Shi Boo Organic Bali

Nous avons fait une pause sucrée au Shi Boo Organic, un petit stand devant une boutique qui sert des jus et des gâteaux vegan (forcément, j’étais obligée de m’y arrêter!). Alors c’était très bon, mais grosse déception sur le jus de fruit : le verre était minuscule! A peine une gorgée vendue 3€… Venez-y juste pour déguster les gâteaux…et prendre une photo de leur slogan  😉

 

The Shack

The Shack est le nom du bar qui se trouvait sur le toit de notre hôtel (le Dash Hôtel). Nous sommes allés y prendre l’apéritif et avons profité de l’happy hour pour déguster des cocktails et voir la vue sur la ville.

IMG_2215 _1977

 

 

Bambu restaurant

Alors là, gros coup de cœur pour ce magnifique restaurant à Semyniak. Nous l’avions choisi car il était tout prêt de notre hôtel, et ce fut vraiment une belle découverte. Le lieu est tout simplement sublime, avec plusieurs espaces de restauration : vous pouvez être soit sur le petit pavillon entouré d’eau, ou sur le côté ou à l’étage. Les plats sont fabuleux, raffinés, le service est impeccable. C’est le resto le plus cher que nous ayons fait, mais les prix très accessibles par rapport à notre standard occidental. Alors allez-y, sortez votre plus belle tenue, et profitez de cette adresse romantique, digne d’un étoilé, dans un décor divin.

IMG_2216

Petit apéro devant la piscine au Bambu Restaurant Bali

IMG_2218

Bambu Restaurant Bali

 

Warung

C’est un restaurant traditionnel, et j’ai dégusté un Mie Goreng, l’équivalent du Nasi Goreng mais avec des nouilles.

IMG_2219 _1977

Warung Mina

Situé à 800m de l’hôtel ce restaurant en plein air et à la déco traditionnel donne envie de s’y installer pour faire une pause. Les plats asiatiques y sont bons, les plats occidentaux un peu moins… Allez-y pour l’ambiance exotique et musicale.

IMG_2220 _1977

LEAVE A COMMENT

RELATED POSTS