Bali – Les plages

Un des grands plaisirs de Bali, c’est bien évidemment de découvrir ses plages. Il faut savoir même si toutes ne sont pas forcément idylliques, car les courants sont assez forts et les vagues immenses, la mer n’est donc pas calme, ce qui trouble l’eau, il ne faut donc pas s’attendre à des plages toutes calmes avec du beau sable blanc et une eau turquoise. Mais cela n’empêche pas d’en apprécier leur beauté et leur diversité.

Nous avons commencé notre périple par les plages de la péninsule de Bukit. Il y en a beaucoup, nous n’avons pas eu le temps de toutes les visiter, mais en voici quelques unes.

Bon à savoir :

  • l’entrée de certaines plages est payante ;
  • l’entrée du parking est généralement payant en fonction de votre véhicule ;
  • il y a presque partout des transats que vous pouvez louer ; bien négocier le prix avant de vous y installer ;
  • il y a des marchands ambulant qui essaient de vous vendre leurs produits toute la journée, certains sont assez insistants (et peuvent vous gâcher votre sieste), ne perdez pas votre sourire et refusez poliment leurs offres.

 

Plage de Balangan

Tout en longueur, assez étroite, elle est idéale pour les surfers car les vagues sont fortes. Il y a pleins de petits restos sympas et pas chers pour siroter un verre avec vue imprenable sur la mer. Pas beaucoup de sable à marée haute, la baignade n’est pas aisée car il y a beaucoup de courant. Mais rien que pour la vue paradisiaque, cela vaut le coup d’aller y faire un saut. Et pour se reposer et bronzer sur un transat. De la route principale, prévoir une bonne 10aine de minutes pour rejoindre la plage en moto.

Entrée : gratuite

Parking : 2000RP pour une moto

 

IMG_2053

Plage de Balangan Bali

IMG_2052

Plage de Balangan Bali

IMG_2054

Plage de Balangan Bali

 

Plage de Dreamland

Cette plage nous a personnellement un peu déçus, malgré son nom, nous ne lui avons pas trouvé beaucoup de charme, avec ses bâtiments laissés à l’abandon juste à côté. Vraiment dommage car la plage en elle-même est pas mal, mais elle était bondé de touristes assez bruyants, ce qui ne la rendait pas très paisible. Les vagues sont assez fortes, donc la baignade n’est pas idéale. Nous sommes restés peu de temps car il commençait à faire nuit, et il s’est mis à pleuvoir. Pour y accéder, vous emprunterez une grande route très propre, et bordée de villas.

Entrée : gratuite

Parking : 5000RP pour une moto

Plage de Dreamland Bali

Plage de Dreamland Bali

Plage de Dreamland Bali

Plage de Dreamland Bali

 

Plage de Padang Padang

Petit coup de cœur pour cette jolie plage de Bukit. Niché dans des roches, cette petite crique est idéale pour la baignade. Le sinueux chemin qui descend vers cette plage a été taillé par l’eau dans la roche, ce qui en fait à lui seul une curiosité. Après avoir descendu les nombreux escaliers qui y mènent (eh oui, cette petite plage se mérite!), vous pourrez appréciez l’ambiance très tranquille, et une eau plutôt calme. Il n’y a pas de transats à louer, juste quelques vendeurs de babioles et un warung. Nous l’avons beaucoup appréciée, autant pour nous baigner que pour nous y reposer.

IMG_2048

Plage de Padang Padang Bali

IMG_2042IMG_2043

IMG_2044

Plage de Padang Padang Bali

 

 

 

 

 

 

 

 

Plage de Padang Padang Bali

Plage de Padang Padang Bali

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Entrée : 10 000 RP

Parking : 5000RP pour une moto

 

Plage de Jimbaran

Longue de 5 km, vous ne manquerez pas de place pour vous y installer. Nous avions pris place au sud de la plage où étaient tous les baigneurs. Les vagues sont calmes, ce qui permet la baignade pour tous. On peut y pratiquer la planche à voile et faire des petites sorties en bateau.

Tout au nord, vous y trouverez le marché aux poissons de Jimbaran (entrée payante pour les touristes), il faut avoir le cœur bien accroché car comme vous pouvez l’imaginez, les odeurs sont assez fortes! Je ne suis évidemment pas fan de ce genre de lieux, mais cela fait partie de leur culture.

Vers le centre de la ville, vous y trouvez un marché de rue et un petit temple, et en bord de plage les warungs qui servent le soir les poissons provenant du marché. Ne manquez pas d’aller vous y installer pour un petit dîner au couché du soleil, les pieds dans le sable.

IMG_2071

Plage de Jimbaran Bali

Plage de Jimbaran Bali

Plage de Jimbaran Bali

Plage de Jimbaran Bali

Marché plage de Jimbaran Bali

Plage de Jimbaran Bali

Marché plage de Jimbaran Bali

IMG_2073

Plage de Jimbaran Bali

 

Entrée : gratuite pour la plage, payante pour le marché (pour les touristes)

Parking : dépend de l’endroit où vous vous garer le long de la plage – Comptez 2000 RP ou 5000 RP

 

Plage Virgin Beach

Cette plage nous a été recommandé par le chauffeur que nous avions ce jour là ; nous lui avons demandé de nous amener à la plage de son choix, sur la côte sud-ouest. Et nous avons bien fait de nous fier à sa recommandation, puisque nous avons eu notre gros coup de cœur de la semaine : la Virgin beach. Tout simplement sublime, avec du sable (presque) blanc, une eau transparente et turquoise, pas trop de monde, une ambiance paisible…on ne voulait plus en partir de ce petit paradis!

IMG_2075

Virgin beach Bali

IMG_0424

Virgin beach Bali

Nous avons déjeuner dans un des bouis-bouis au bord de la plage, le café sea breeze, mais ce n’était pas fameux : jus de fruit coupé à l’eau, petites portions, service interminable…vraiment pas terrible. Mais pas sûr que vous trouviez mieux à côté… Le seul avantage est qu’ils offraient le transat si l’on déjeunait chez eux.

Entrée : gratuite

Parking : 5000RP pour une voiture

 

Plage Bloo Lagoon

Petite plage à 1h de Sanur, elle est appréciable pour son calme et son petit récif de corail qui plaira à ce qui pratiquent le snorkelling. Prenez des chaussures pour aller dans l’eau, car il faut dépasser les rochers pour pouvoir se baignez. Venez-y en début de journée, car quand nous sommes arrivés dans l’après-midi, elle était déjà à l’ombre. La plage et l’eau ne sont pas hyper propre, et il y a du courant, soyez prudents.

Entrée : gratuite

Parking : 5000RP pour une voiture

Bloo Lagoon Beach Bali

Bloo Lagoon Beach Bali

Bloo Lagoon Beach Bali

Bloo Lagoon Beach Bali

 

Plage Double Six Beach

Nous avons élu domicile toute une journée sur la plage du Double Six Beach où il y a pleins de transats à louer et des restaurants tout le long si vous avez une petite faim. Vous pouvez également choisir de vous installer sur des poufs dans l’un de ces nombreux restaurants pour bronzer ou admirer le couché du soleil, ce qui est très agréable. Sur la plage, attention à la marée haute si vous choisissez d’y poser votre serviette…ce matin là, nous avons d’abord envisager de notre installer ainsi…jusqu’à ce qu’une vague vienne à nos serviettes, et trempe nos affaires! Heureusement les loueurs de transats ne manquent pas. La plage est agréable, il y a comme partout quelques vendeurs qui passent régulièrement vous vendre des boissons, des paréos, ou autres objets insolites. Les vagues sont assez fortes, il faut faire attention, mais c’est idéal pour le surf. Il y a d’ailleurs pleins de spots pour vous initier à ce sport.

IMG_2086

Double Six Beach Seminyak Bali

IMG_2085

Double Six Beach Seminyak Bali

 

 

 

 

Marine

LEAVE A COMMENT

RELATED POSTS