Barcelone – Teresa Carles et Flax & Kale – restos veggie

Hola los amigos! Comme nous l’avons vu dans mon précédent article sur Barcelone, il est très facile de manger vegan dans cette ville, grâce au gouvernement d’une part, mais aussi grâce à la multiplication des restaurants et magasins spécialisés d’autre part. Beaucoup de restaurants non spécialisés proposent également des plats vegan à leur carte.

Pour vous en parler plus concrètement, je vais vous livrer mon expérience en toute sincérité, car j’ai eu la chance de tester 2 restaurants végé que lors de mon récent week-end dans cette belle ville : Teresa Carles, et Flax & Kale.

Teresa Carles

Teresa Carles est probablement le restaurant veggie le plus connu de Barcelone. Tous les plats sont végétariens, voir végétaliens. Du nom de sa Chef catalane, grande papesse de la cuisine veggie à Barcelone et mondialement reconnue, ce restaurant qui a ouvert en 2011 est réputé pour sa cuisine saine et équilibrée. Il faut dire qu’elle fait même cultiver la plupart de ses fruits et légumes de saison, et à défaut, elle les choisit en production locale, pour aller jusqu’au bout de son engagement pour l’environnement.

Teresa Carles – Barcelone

Teresa Carles – Barcelone

On peut facilement choisir sur la carte des plats Vegan (V), Gluten Free (GF) ou Raw (R), et à même à partager (TS). Tout est frais et original. Le choix des jus de fruits et légumes est impressionnant. Ils sont pressés à froid, vegan, 100% naturels et sans additif. Une petite info santé y est d’ailleurs toujours indiquée. Pour ma part, je me suis laissée tenter par le coco masalachai, un délicieux jus au lait de coco et aux épices chai (gingembre, cardamome, cannelle, poivre, anis, vanille…). Rien à dire, c’est juste fameux! Peut-être un poil cher (5,90€ la bouteille de 33cl) mais c’est le prix d’un jus original et gouteux. Si j’avais pu, j’en aurais ramené tout un stock chez moi! D’ailleurs, les Espagnols ont la chance de pouvoir les commander sur le site internet Teresa’s Juicery.

Teresa Carles – Barcelone

Teresa Carles – Barcelone

La salle est sympathique, avec une lumière tamisée, ce qui permet de venir diner avec son amoureux si on le souhaite. Bon par contre c’est assez animé, donc on repassera pour le côté romantique tranquille… La déco est moderne et élégante.

Teresa Carles – Barcelone

Pour l’entrée, mon chéri et moi avons partagé 3 antipasti :

Bomba de la Barceloneta – Teresa Carles – Barcelone

 

Chips de flor de lotto et Olivas Ras el Hanut – Teresa Carles – Barcelone

 

Chips de flor de lotto – Teresa Carles – Barcelone

Pour le plat, j’ai choisi des pâtes Rossejat de fideus, et mon chéri a pris un burger végétarien au seitan. C’était vraiment excellent et original.

Teresa Carles – Barcelone

Ce restaurant est ouvert de 9h à 23H, vous pouvez réserver en ligne (ce que je vous recommande fortement, car il y a souvent foule!), ou sinon vous pouvez commander et être livrés sur Barcelone.

Teresa Carles

Carrer de Jovellanos, 2, Barcelona

Métro Catalunya

 

 

Flax & Kale

Né en 2014, Flax & Kale est la petite sœur de Teresa Carles. Contrairement à celui-ci, c’est un restaurant flexitarien, qui propose en plus de ses nombreux plats végétariens et végétaliens, quelques plats avec du poisson. Très à la mode, il n’a rien à envier à son ainée…je vous avouerais que cela a même été mon coup de cœur culinaire du séjour!

Flax & Kale – Barcelone

Flax & Kale – Barcelone

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

D’abord le restaurant est vraiment magnifique, la salle du bas est vraiment spacieuse, il a également une salle à l’arrière, d’autres plus petites au 2ème étage (que l’on peut même privatiser pour une soirée), ainsi qu’une terrasse extérieure. Bref c’est immense. Et la déco est top, un peu à la new yorkaise avec ses murs en brique rouge, ses grandes baies vitrées, et ses hauts plafonds. J’ai trouvé l’ambiance très conviviale, tout à fait adaptée à un diner entre amis.

Flax & Kale – Barcelone

Flax & Kale – Barcelone

 

 

 

 

 

 

 

 

Ensuite, le service est très efficace et souriant. Nous sommes venus un samedi, assez tôt (vers 19h30), en plein mois de décembre, il y avait beaucoup de places à notre arrivée, puis le resto s’est très vite rempli.

Flax & Kale – Barcelone

Flax & Kale – Barcelone

 

 

 

 

 

 

 

 

La carte est variée, les plats sont tous plus originaux les uns que les autres. On y retrouve le même principe pour le choix, avec les indications RF pour Raw Food (=cru), PB pour Plant-based (=vegan), GF pour Gluten Free (=sans gluten), et OF pour Oily Fish (=avec poisson).

 

Flax & Kale – Barcelone

Donc en entrée, nous avons pris des chips de kale, vraiment trop bons, je vous recommande fortement de les tester! Et une assiette de Grilled Greens, pleins de légumes cuits tels que des asperges, des petits pois, de la tomate séchée, etc…simple et efficace. On sent que tout est frais et fait maison.

 

 

En plat, mon chéri a choisi le Green Power Raviolo, des raviolis fourés aux épinards, tofu, champignons et noix de cajou, avec des aubergines au four, de la ricotta et du parmesan vegan. Pour ma part, ce fut une recette vegan et sans gluten, les Spaghettini PBGF, des pâtes à base de riz, accompagnées de champignons de saisons et de quelques légumes, avec du parmesan vegan. Faut-il vous raconter combien nous nous sommes régalés?!

Flax & Kale – Barcelone

 

 

Ces plats étaient tellement succulents, que je n’ai pas résisté à prendre un dessert : le Two Textures Choco Cake, un brownie avec une mousse au chocolat et une glace maison à la fraise, le tout dans une crème à la noisette.

 

 

 

 

 

 

Je vous recommande vraiment cette super adresse dans Barcelone, autant pour y passer un bon moment que pour le plaisir de vos papilles.

Flax & Kale

Carrer dels Tallers, 74B, Barcelona

Métro Universitat

Teresa’s

Petit aparté pour vous parler du Teresa’s Stairway to Health. Ouvert en 2015, ce « fast-food » d’un nouveau genre a pour but de proposer des aliments et boissons saines, comme des smoothies, ses fameux jus de fruits/légumes pressés à froid, des salades, des soupes, des burgers, des tacos, etc… Situé dans le quartier El Born – La Ribera, on peut y manger sur place ou emporter ses plats.

Teresa’s – Barceone

Teresa’s

C/ Argentería 31, Barcelone

Métro Jaume I

En conclusion :

Succès largement mérité pour ces célèbres adresses veggies à Barcelone, et gros coup de cœur pour le Flax & Kale. C’est vraiment bon, savoureux, les restos sont modernes, et je pense que tout le monde, même les non-veggies, peut y trouver son compte. On y déguste une cuisine végétarienne ou vegan, saine, et originale. Les plats proposés dans les 2 restaurants sont différents, il y a des options sans gluten si vous le souhaitez. Les prix sont un peu élevés, comptez 25€ en moyenne par personne pour un diner, mais cela reste raisonnable pour une capitale comme Barcelone, et pour des restos un peu chics qui proposent des plats de qualité. Que ce soit pour un déjeuner, un brunch ou un dîner, ces 2 établissements raviront vos papilles.

J’ai adoré les concepts de ces restos, qui font tout pour prouver que la cuisine veggie est tout sauf ennuyeuse, et surtout cette offre incroyable de jus de fruits et légumes qui font tous plus envie les uns que les autres. Un beau modèle de cuisine healthy.

Ces 2 restaurants affichent toujours complets, surtout l’été aux heures de pointe, pensez à réserver. Ils sont situés à quelques pas l’un de l’autre, n’hésitez pas à tester les 2 adresses, et vous m’en direz des nouvelles  😉

LEAVE A COMMENT

RELATED POSTS