Cloud Cakes, vegan coffee shop

Coucou les amis!

On est tous d’accord pour dire que les cupcakes, c’est super bon?! Ben oui! Eh bien voilà un coffee shop vegan qui va vous faire adorer les cupcakes vegan! Voici Cloud Cakes!

Cloud cakes _1977

Cloud Cakes Paris

Ouvert depuis mi-septembre, ce coffee shop est le 1er sur Paris à proposer uniquement des pâtisseries vegan, principalement des cupcakes, mais aussi des croissants, des muffins, des cheesecakes, et autres gâteaux. Certains sont proposés en format mini, pour les petites faims ; sinon vous pouvez choisir le format ‘standard’ pour les plus gourmands 😉

J’avais rencontré les créateurs de ce coffee shop lors du salon VeggieWorld au mois de mai à Paris, et j’attendais avec impatience l’ouverture de leur boutique, car la dégustation de leurs cupcakes avait été une vraie révélation.

Pour les intolérants au lactose, ces pâtisseries sont idéales puisqu’aucune n’en contient. Et pour les intolérents au gluten, il est indiqué sous chaque pâtisserie si elles sont gluten-free ou non.

Le midi, ils vous proposent des tartes salées, des soupes et des salades ; et si vous venez le dimanche, vous pouvez également tester leur brunch avec des plats salés (formule à 25€, servi de 11h à 15h).

Enfin, vous pouvez bien sûr consommer des boissons chaudes ou froides, pour accompagner votre petite douceur. Ils proposent de délicieuses boissons aux laits végétaux, comme le chocolat chaud ou le café au lait.

cloud cakes _1977

Cloud Cakes Paris

cloud cakes _1977

Cloud Cakes Paris

J’ai testé (pas tout d’un coup, je vous rassure  😉  ) :

Le cup cake au chocolat : oh my god c’est de la turerie! Il est tellement bon! J’avais pris un mini format, pour être raisonnable, mais ne le soyez pas! Croyez-moi, prenez directement le grand format!

Le cup cake aux fruits rouges amandes : il est très bon, on sent vraiment bien le parfum des fruits rouges ;

Le cup cake amande speculoos : le gâteau est à l’amande, et la crème au speculoos, cela se marie vraiment bien, j’ai trouvé cela très original ;

Le carrot cake a un délicieux gout de cannelle ( et on ne sent pas la carotte, ne vous en faites pas  🙂 )

Le cheesecake : son goût est très doux et crémeux ;

Le muffin au chocolat : pas trop sucré, il est vraiment excellent ;

le muffin aux fruits rouges : il a un goût très sympa, pas trop sucré, j’aurais aimé sentir un peu plus les fruits rouges, mais c’est une question de goût personnel ;

Et alors, on finit par le grâle : le croissant. Alors là mes amis, comprenez que cela fait DES MOIS que je n’ai pas mangé de croissant (et ce n’est évidemment pas parce que je n’aime plus ça, mais du coup, cela fait forcément parti des aliments que je ne peux plus manger alors que comme tout le monde j’adorais ça), donc pouvoir en remanger un, et surtout aussi bon, c’est juste le méga kiffe les gens, je vous le dis! Franchement, goûtez-le, et dites moi honnêtement si vous trouvez une différence avec un croissant au beurre, mais j’en doute (bon moi j’ai un peu oublié ceux de mon boulanger, forcément…!). Il est goutteux, fondant, vraiment, je le trouve topissime, et je n’ai vraiment pas la sensation de manger un ersatz de croissant ‘standard’. Donc voilà, c’est ma découverte du moment, je vous encourage à aller le tester, vous ne serez pas déçus!

cloud cakes _1977

Cloud Cakes Paris

J’ai également testé le chocolat chaud au lait de soja : vraiment délicieux, il est fait avec du lait végétal conçu pour les baristas professionnels, c’est un régal!

Cloud cakes

Cloud Cakes Paris

Vous pouvez déguster vos pâtisseries sur place, ou les emporter. Je trouve que l’intérieur du coffre shop est très joli, design, tout en procurant une ambiance cosy. Et le jeune couple qui a lancé ce projet est adorable et répondra volontiers à toutes vos questions.

Il y a également le wifi gratuit pour ceux qui le souhaitent.

cloud cakes _1977

Cloud Cakes Paris

cloud cakes _1977

Cloud Cakes Paris

En conclusion, leurs pâtisseries vegan n’ont rien à envier aux pâtisserie classiques. Ce coffre shop est la preuve que toutes les recettes à base de lait de vache sont adaptables, grâce aux laits végétaux, pour un résultat absolument délicieux! La qualité de leurs créations en est la preuve, je vous promets que vous allez adorer, alors n’hésitez pas et allez tester!

Cloud Cakes

6 rue Mandar

75002 Paris

Du mardi au vendredi de 8h30 à 19h30

Le samedi de 10h à 19h

Le dimanche de 11h à 15h

With love,

Marine

LEAVE A COMMENT

RELATED POSTS