J’ai testé : le thé FITTEA

Bonjour tout le monde, j’espère que vous allez bien!

Que vous soyez grand consommateur de thé, ou consommateur occasionnel, ou même curieux de tester, cet article est pour vous.

Vous le savez, je ne vous parle sur mon site que des produits que je déniche, et dont je suis satisfaite, eh bien aujourd’hui, voici ma nouvelle découverte : les thés de la marque FITTEA. Il est vrai que le thé est très tendance, et qu’on lui prête mille et une vertus. Personnellement j’en bois tous les jours, et j’aime tester les nouveautés. Par ailleurs, je suis régulièrement déçue par les thés du commerce que je trouve fade, ou pas très équilibré en goût. Du coup, j’avais très envie d’essayer cette marque depuis quelques temps, on en entend beaucoup parlé sur les réseaux sociaux, et avec une amie, nous avons fait les curieuses et avons passé notre 1ère commande.

Le thé est excellent pour la santé, car selon sa composition, il aurait des vertus anti-inflammatoires, antioxydantes, anti-cancer, anti-stress, brûle-graisse, bon pour la digestion, et j’en passe… bref,  il possède de nombreuses propriétés idéales pour notre santé, il permet de nous hydrater agréablement, et même de nous réchauffer l’hiver (et on en a bien besoin en ce moment!), alors pourquoi s’en priver?!!!

 

Fittea _1977

FITTEA Body Detox 28 jours

Ingrédients : Thé vert China Gunpowder, citronelle, gingembre, pissenlit, zeste de citron, coriandre, herbe de tulsi, feuilles de jasmin, riz soufflé, pétales de rose, racine de ginseng, morceaux d’ananas, morceaux de pomme, arôme naturel, baies de goji, feuille d’orties.

J’ai donc bien sur commencé par le fameux FITTEA Body Detox 28 jours (oui tant qu’à faire, j’ai pris direct le grand format!), et je dois dire que je comprends le succès de ce best seller : son parfum et son goût sont à tomber! Déjà, rien qu’en ouvrant le paquet, l’odeur vive et fraiche qui s’en dégage est juste à tomber. En bouche, c’est juste délicieux, on sent bien le goût de citronnelle (qui est excellente pour les troubles digestifs) et de gingembre (aux propriétés anti-oxydantes), qui apporte une petite note poivrée en bouche. Ca me rappelle un peu les thés asiatique au gingembre que je buvais au Vietnam : un délicieux goût de plantes, avec de subtiles arômes de fruits qui apportent une petite touche sucrée, et tout cela sans amertume (je déteste ça).

Ce thé est très réputé pour ses effets positifs sur la peau ; pour ma part, je n’ai pas de problème cutané particulier, j’ai donc surtout essayé par curiosité et pour les bienfaits des ingrédients. En revanche, je sens nettement son apport énergétique sur toute la journée. De plus, j’ai commencé un nouveau planning de sport, et je souhaitais l’accompagner d’une cure saine, car il est bien connu que le thé vert possède des propriétés brûles graisses, ce qui est parfait si l’on souhaite faire attention à sa ligne, et même commencer un régime, de façon saine et sans contrainte. Ce thé est un cocktail de vitamines et d’antioxydants car il contient du gingembre, du pissenlit, du ginseng, des morceaux d’ananas, des baies de goji, des feuilles d’orties, etc… autant d’ingrédients connus pour leurs bons apports en vitamines et minéraux, que pour leur effet détox!

Moi qui ne crois généralement pas trop aux soi-disant « effets miracles » que l’on nous vend dans certains produits, je dois bien avouer que grâce à ce thé, j’ai noté une nette amélioration au niveau de mon ventre que je trouve plus plat, moins ballonné. Je pense qu’il aide vraiment à éliminer les toxines et qu’il favorise la digestion. Et mes nombreux allers retours au pipiroom sont bien la preuve de ses effets diurétiques ! 😉 Par ailleurs, j’ai ressenti une amélioration de ma forme pendant ma cure de 28 jours, et je pense que c’est grâce au combo ‘bonne digestion + apport en vitamines’ qui apporte logiquement un bien être général au corps.

Fittea _1977

 

FITTEA Acai+ Tea

Ingrédients : thé vert de Chine Chun Mee, tranches de pomme, thé vert China Yin Xiang, arôme, thé vert China Wu Lu, tranches de mandarine, bâtons de cannelle, pièce d’acai (acai, pomme, maltodextrine, farine de riz, acidifiant : acide citrique), écore de cannelle, pétales de rose.

J’ai également eu envie de tester le Acai+ Tea. Ce qui m’a d’abord frappé, c’est sa délicieuse odeur, assez prononcée, qui se rapprocherait un peu de celle du vin chaud : au 1er nez, on sent bien la mandarine et la cannelle. En bouche aussi on sent bien la mandarine, et aussi la pomme qui apporte beaucoup de douceur. Et bien sûr, on sent bien l’acai. Le goût est assez étonnant, ce n’est pas le genre de thé que je bois d’habitude, et c’est plutôt plaisant, ça change un peu. Pour celui-ci, je vous recommande de ne pas le laisser infuser trop longtemps, sinon il devient un peu amer.

Tout comme le body détox, il est à base de thé vert, donc idéal pour favoriser l’élimination et apporter du tonus pour toute la journée. Il y a également des baies d’açai, superaliment bien connu pour son apport en vitamines et antioxydants.  En bref, j’ai été agréablement surprise par ce cocktail original et détonnant.

Fittea _1977

Ce que j’ai particulièrement aimé dans ces 2 thés, ce sont les gros morceaux de fruits et de fleurs, c’est beau en plus d’être bon. Ca m’a donné une bonne impression d’emblée sur la qualité des produits. Les ingrédients sont 100% naturels, sans gluten, et tout ce mix de fruits et de plantes apportent pleins de bienfaits à la santé. Ils permettent d’éliminer les toxines, d’apporter pleins de vitamines au corps, et en plus ils sont super bons!

De plus, je dois vous indiquer que je suis assez sensible à la théine, j’évite donc d’en boire trop tard dans la journée, sinon je ne dors plus! Heureusement, je n’ai pas eu ce soucis avec le Fittea, il apporte suffisamment d’énergie pour la journée, sans non plus empêcher un bon endormissement le soir.

Et enfin, je trouve le prix très correct, car pour le Body Detox 28 jours, le sachet est à 19,90€, ce qui en comparaison à d’autres marques de thé très tendances, est plutôt abordable. Et le parfum est tellement développé qu’il suffit d’une cuillère à café par tasse, donc on ne passe pas le sachet en 3 jours.

En conclusion, ce sont vraiment des thés qualitatifs, et qui tiennent leurs promesses. Alors il est évident que ces thés ne sont pas miraculeux, ils ne vont pas vous faire perdre 10 kilos en 1 mois, et si vous souhaitez bénéficier à fond de ses effets positifs, il faut les accompagner d’une bonne alimentation, et d’une bonne hygiène de vie, avec si possible quelques séances de sport dans la semaine. Mais je suis tout de même persuadée qu’ils sont de vrais alliés à une hygiène de vie saine, grâce aux aliments qu’ils contiennent, et que cela ne peut être que positif pour le corps.

 

Si vous souhaitez commander, vous pouvez aller visiter le site internet de la marque qui est très bien fait, et où vous retrouverez toutes les variétés de thés qu’ils proposent, ainsi que leurs différents accessoires. Je vous recommande d’ailleurs leur boule à thé (verte ou rose) qui en plus d’être trop chouchou, est très pratique, d’une bonne contenance, et elle se nettoie facilement. Vous y trouverez également des idées de recettes, et des e-books « Plan Nutritionnel » et « Guide Bikini en 8 semaines ».

 

Je mettrai régulièrement à jour cet article, au fur et à mesure où je testerai de nouveaux parfums de cette marque, car il y en a encore pleins qui me tentent  😉

 

Fittea _1977

Fittea

 

LEAVE A COMMENT

RELATED POSTS