Mes favoris food !!! Ma sélection de 15 produits vegan totalement addictifs

Hello les amis!

Aujourd’hui je vous propose un article inédit sur mon blog, puisque je vais vous partager la liste de mes 15 favoris food! Oui vous l’avez compris, il s’agit de tous les produits qui se mangent, que j’ai découvert depuis que je suis vegan, et pour lesquels j’ai eu un coup de food (admirez le jeu de mot hyper fin 😉 ) ! Parce que oui, heureusement, il y a plein de produits dans le commerce qui sont vegan, délicieux, et qui méritent d’être connus!

Ce sont vraiment des produits très accessibles en goût, pas d’inquiétude, rien de bizarre dans ma sélection 😉 Je me suis dit que vous aussi vous auriez peut être envie de tester des nouveaux produits, que vous soyez végétaliens ou non d’ailleurs, et je suis certaine que vous allez aimé ma sélection, j’en fais le pari! Ca peut être l’occasion de découvrir de nouveaux produits, si vous êtes simplement curieux, et gourmands 😉 Ou peut-être que vous aimeriez faire plaisir à un(e) ami(e) végétalien(ne) en lui offrant des bonnes petites choses à manger, mais que vous ne savez pas quoi, parce que vous ne connaissez pas forcément ces produits. Mais si vous suivez ma petite sélection, vous ne risquez pas de vous tromper, je vous le garantis!

Il y a vraiment beaucoup de produits que j’aime et que je consomme au quotidien, mais là, c’est vraiment pour moi les meilleurs, les tops of the tops, ceux qui sont en plus vraiment accessibles en terme de goût (parce qu’il faut bien l’avouer, les produits végétaliens ne sont pas toujours facile à « déguster » lorsque l’on n’a pas trop l’habitude du soja par exemple…) et que l’on ne penserait même pas végétaliens. Alors, prêts à tester?!

Les eaux de coco Vaïvaï, version ananas, eau de coco originale, ou fruits de la passion

Les boissons

L’eau de coco, Vaïvaï

On commence par la boisson qui ne quitte plus mon frigo : l’eau de coco. Légère en goût et en calories, ce jus de coco se boit n’importe quand, bien frais, ça change un peu de l’eau, sans être sucré, et c’est vraiment trop bon. J’adore les marques Innocent ou Vaïvaï, que l’on trouve un peu partout, en supermarché, en magasins bio, etc… et aussi leurs déclinaison en version ananas, et fruits de la passion qui sont absolument délicieux!!!

Le lait de riz, The Bridge

Au quotidien, je bois souvent du lait de riz, car je trouve que c’est le lait végétal le plus facile à boire. Il n’a pas un goût trop prononcé et il s’accorde avec tout, aussi bien froid que chaud. Il est sans gluten, s’utilise dans des préparations sucrées et même salées. Bref, c’est devenu un indispensable de mon frigo, et j’aime particulièrement celui de la marque The Bridge, dont le goût est léger et très légèrement sucré.

Le lait de riz coco, Lima

Alors ça, c’est MON lait végétal préféré!!! Je suis ultra fan du mélange riz-coco, qui permet d’alléger le goût du coco. Celui de chez Lima a un goût délicat qui me plait énormément, je l’utilise aussi bien en boisson seule, dans mon muesli, ou dans mes préparations culinaires. Testez-le, je suis sûre que vous allez l’adorer aussi!

La tisane Choco, Yogi Tea

Par définition une tisane est forcément végétarienne puisqu’à base de plante, mais j’ai quand même le droit de la mettre dans mes foodvoris, n’est-ce pas? 😉 Celle au chocolat de la marque Yogi Tea est un régal, c’est gourmand et léger, pas du tout écoeurant, et parfait pour combler une envie de chocolat sans craquer sur une tablette 😉

Le salé

Le tofu Rosso, de Taifun

On commence les produits salés par du tofu, eh ouiii! Parce qu’il va définitivement vous réconcilier avec ce produit souvent décrié, car trop fade, pas bon, etc… il vous faut vraiment tester celui-ci. Vous allez ainsi pouvoir constater qu’un tofu bien mariné peut être hyper bon. Si vous avez le souhait de tester plusieurs tofus, tous ceux de la marque Taifun sont vraiment délicieux. Selon moi, le Rosso est le plus « accessible » quand on n’a pas l’habitude d’en manger, mais le fumé aux amandes-sésame est également excellent, et les autres aussi. Vous pouvez les déguster froid en petit dés dans une salade, ou chaud dans un plat de pâtes, les faire frire, etc…

Les produits Wheaty

Tous les produits de cette marque sont top, particulièrement les faux produits carnés. Ils propose une gamme vraiment large de fausses saucisses, faux chorizo, faux steaks, etc… Leurs produits sont à base de protéine de blé, sans huile de palme, et leurs compositions est vraiment bonne. Personnellement, j’aime beaucoup les mini-weenies, les petites saucisses, et je peux vous dire qu’elles plaisent aussi beaucoup aux enfants!

« Nuggets », Soy ou Wheaty

Commencer à tester des produits végétaliens par de faux nuggets est selon moi la meilleur façon de se lancer. En effet, leur goût est hyper semblable aux nuggets avec du poulet, c’est à s’y méprendre. Cela peut vraiment permettre à des personnes un peu réfractaires à une alimentation végétale de se rendre compte qu’il y a des produits facilement transposables pour manger moins de viande. De tous les nuggets vegan que j’ai pu testés, ceux de la marque Soy et Wheaty sont pour moi les meilleurs. Vous verrez, c’est assez bluffant!

Le faux-mage Mozzarisella

Découvert récemment, ce faux-mage a changé ma façon d’appréhender les recettes qui nécessitent du fromage fondu. Autant je ne suis pas fan de le manger froid, autant fondu sur une pizza, dans des lasagnes, etc… je ne m’en passerai plus! Je le mets dans toutes mes recettes, même mes amis sont bleuffés lorsque je leur fais une pizza avec, tellement son goût passe facilement, et apporte la texture et l’onctuosité que donne du vrai fromage.

Chips au paprika, Too Good

Globalement, il y a pleins de chips vegan dans le commerce, mais ceux de la marque Too Good au paprika sont fameux. Et leur composition est plutôt bonne : moins de matières grasses que dans la plupart des autres marques, sans huile de palme, sans gluten, avec des ingrédients plutôt sains, etc… Attention, les autres chips de cette marque sont végétariennes, mais pas forcément vegan (il n’y a à ma connaissance que les Veggies qui le sont aussi), donc vérifiez bien la compo si vous prenez un autre parfum.

Mais’ Rolls à la tomate, Pural

On reste dans les chips. Ces Mais’ Rolls à la tomate de la marque Pural sont sans gluten, sans huile de palme, bien épicées, et peuvent se manger seules ou trempées dans une petite sauce de votre choix. Elles sont excellentes, tous mes amis les adorent aussi, je les sors presque à tous mes apéros, je me devais donc de vous partager cette belle découverte 🙂

Les tartines, Le Pain des fleurs

Vous connaissez surement ces célèbres tartines que l’on trouve dans tous les magasins bio : les tartines Le Pain des Fleurs. Elles sont bio, vegan, sans gluten, et il en existe pleins de différentes : mais, sarrasin, quinoa, multi-céréales, etc… vous trouverez forcément le goût fait pour vous. Il en existe pleins d’autres marques dans le commerce, mais celles-ci ont une compo vraiment clean. Elles sont bien croustillantes, et tous les parfums sont vraiment excellents. Je les ai mises dans la partie « produits salés », mais en vrai, comme elles ne sont ni salées ni sucrées, vous pouvez tout à fait les consommer avec de la confiture, de la pâte à tartiner, ou tout autre ingrédient sucré de votre choix.

La panisse, Céréalpes

Connaissez-vous la panisse?! Cette spécialité culinaire d’origine italienne et très connue dans le sud de la France est un produit à base de farine de pois chiche (ah ah oui, ça faisait longtemps que je ne vous avais pas parlé de pois chiches 😉 ), qui se déguste généralement frit ou doré au four, sous forme de frites, de cubes, de rondelles, etc… On peut bien sûr la fabriquer soi-même, ou on peut se la jouer feignante comme moi et l’acheter toute prête en magasin bio. Je trouve que c’est une super alternative aux frites traditionnelles car le goût change un peu, la compo est saine, c’est sans gluten, et grâce à son ingrédient principal, le pois chiche, elle est naturellement riche en protéines végétales, en vitamines, en minéraux, et fibres alimentaires. Il vous faut d’autres arguments?! 😉

Les surgelés asiatiques Picard

Je vous en ai parlé dans cet article, on trouve quelques produits asiatiques chez Picard qui sont végétaliens, et que personnellement je trouve super bon. Et vous savez que je suis assez fan de la bouffe asiat’ 😉 Eh bien pour des produits surgelés, je les trouve vraiment pas mal, pas trop gras, goûteux, et il faut bien le dire, c’est vachement pratique d’en avoir dans son congélo quand on a une petite envie de chinoiseries à l’improviste 🙂 Mention spéciale aux Edamame, parce que c’est un produit que l’on a du mal à trouver dans le commerce, et en plus ils sont super bons.

Beurre / Huile

Oui vous allez me dire, mettre du beurre et de l’huile dans des favoris food, ça donne pas très envie 🙂 Mais ce sont pour moi des indispensables du quotidien, et il me tenait à coeur de partager mes bons produits avec vous!

Le « beurre » St Hubert bio

Ce « beurre » bio, qui a une compo assez clean (et pas d’huile de palme), a un goût vraiment proche du beurre classique. C’est la seule margarine que j’ai trouvé avec ce goût et je ne pourrais plus m’en passer! On peut le faire chauffer sans problème, je l’utilise souvent en pâtisserie, et on peut aussi évidement le consommer froid sur une tartine, il est vraiment top!!!

L’huile de coco

Je vous ai raconté en long en large et en travers ma passion pour cette huile dans mon article sur toutes ses utilisations possibles, donc il vient logiquement compléter ma liste de favoris culinaires, car je ne m’en passe plus en cuisine, que ce soit pour fabriquer des pâtisseries ou pour faire cuire mes légumes à la poêle.

Le sucré

Les yaourts, Sojade

Tous les yaourts végétaux de la marque Sojade sont un vrai régal. J’en ai essayé pas mal, mais la plupart de ceux que l’on trouve dans le commerce m’ont déçus. Heureusement, cette marque a trouvé une formule au top, et si vous voulez en tester un en particulier, je vous recommande chaudement le framboise-passion, qui est juste trop trop bon! Ceci le pêche-fleur de sureau est pas mal non plus. J’aime bien aussi celui à l’ananas, ou l’abricot, et pis tiens aussi le mangue-coco…! Ah et j’oubliais le fraise… bon ok, en fait, c’est pas possible de choisir, alors vous n’avez qu’à tous les goûter, et vous verrez bien quel est votre préféré 😉

Cookies au chocolat les fourrés choc’ Le Moulin du Pivert

Ces gâteaux sont bien connus des personnes végétariennes qui en sont tous accros, et pour cause : ces gâteaux sont tellement bons qu’on en a toujours un paquet dans son placard, tellement c’est addictif. En plus, c’est une marque que j’apprécie énormément car deux tiers des biscuits qu’ils proposent sont végétaliens, aucun ne contient d’œuf ni d’huile de palme, et la plupart de leurs ingrédients exotiques biologiques sont issus du commerce équitable. Enfin, depuis peu, leurs Cookies tout choco sont devenus vegan, et ça, c’est une très bonne nouvelle!!! Parce qu’ils sont tellement bons qu’ils ont réussi à détrôner les Fourrés choc’ dans mon coeur, et pourtant j’en étais addict! Bref, une belle marque, avec de belles valeurs, qui propose de délicieux gâteaux : croyez-moi, ils valent la peine d’être goûtés, parce que vous y reviendrez, sans aucun doute!

Céréales Ka’ré fourrés chocolinette, Grillon d’or

Ces céréales bio sont hyper bonnes, et composés d’ingrédients sains. En plus, elles sont fourrés avec de la chocolinette, une pâte à tartiner chocolat noisette qui est délicieuse. Non, on n’est pas là pour parler des calories, hein, ça reste un produit gourmandise, donc évidemment, même si les ingrédients sont sains, ça reste « nutritif », mais quitte à craquer sur ce type de produit, craquez sur celui-ci!

Pate à tartiner chocolat Nocciolata, Rigoni di Asagio

On termine la liste des produits sucrés par la révélation du siècle : cette pâte à tartiner au chocolat nommé Nocciolata, qui existe en version vegan, et je pense que c’est la meilleur pâte à tartiner que j’ai eu l’occasion de manger dans ma vie. Non non je n’exagère pas, elle est absolument parfaite, et je vous invite à la tester pour vous en rendre compte par vous-même! En plus, pour ne rien gâcher, cette pâte à tartiner est impeccable au niveau de sa compo. Sans lactose, sans huile de palme, sans gluten, avec un bon goût de noisettes (comme le Nutella quoi, mais en bien meilleure, si si!), elle est à tomber. Perso, j’achète directement les gros pots de 700g, parce qu’on n’arrive jamais à en manger qu’une seule cuillère, croyez-moi 😉

 

Où trouver ces produits

La plupart de ces produits se trouvent en magasins bio, et parfois en supermarché. Sinon, dans des magasins spécialisés comme Naturalia Vegan, ou Un Monde Vegan. Ou encore sur internet comme par exemple sur le site Boutique Vegan ou Greenweez.

 

Dites moi en commentaires si vous connaissez et aimez aussi ces produits! Et aussi si vous avez envie que je vous refasse un article de mes favoris food prochainement?!!!

With love,

Marine

La pâte à tartiner Nocciolata, la meilleure du monde 😉

LEAVE A COMMENT

RELATED POSTS