Où manger végétalien à Amsterdam?!

Salut salut! Si vous m’avez suivi sur mes pages facebook et insta, vous n’avez pas pu manqué ma petite escapade à Amsterdam fin janvier, avec quelques copines. J’y ai trouvé quelques bonnes adresses pour manger (vegan, of course!) et je souhaitais vous les partager.

Alors vous allez rire, mais je n’ai pas vraiment mangé local lors de mon court séjour dans cette belle ville! D’abord parce que je suis partie avec pleins de copines, et qu’on aimait toutes la nourriture asiatique, donc dès qu’on passait devant un thai ou un viet, on était là « hum, ça a l’air trop bon! On mange là demain! ». Et puis il faut dire que ça m’arrangeait bien, parce que je n’aurais pas vraiment pu manger local, étant donné que pas mal de leurs spécialités sont à base de viande (saucisses…), poisson (hareng…) ou fromage (gouda, edam…). Donc pas de regret pour moi!

En outre, il se trouve que Amsterdam est une ville végé friendly, c’est à dire que vous trouverez facilement des options veggies dans de nombreux restaurants de la ville. Manger végétalien au restaurant est donc vraiment simple, surtout que dans la majorité d’entre eux, les cartes sont traduites en anglais (et les hollandais parle aussi très bien l’anglais). Par ailleurs, c’est une ville pluriculturelle et vous trouverez beaucoup de restos indiens, italien, thaïlandais, indonésien, etc…où vous pouvez facilement trouver des plats végétariens. Voici donc les restaurants que j’ai pu tester.

 

Eazie

Dans le quartier De Pijp, tout près du Musée Heineken se trouve Easy, un genre de fast food asiatique, où vous pourrez trouver des options végétaliennes. Il y servent des salades, des soupes, des wraps, des woks, et des smoothies.

J’avais pris un wok au tofu, black chili, slim noodles, et légumes (sans gluten). Erreur de ma part : le chili est très très épicé (je ne l’avais pas vu écrit)! Mais il y a d’autres sauces possibles, vous pouvez composer votre wok avec les ingrédients que vous souhaitez. J’avais également pris une limonade menthe concombre citron qui était très bonne.

Mon avis est que ce restaurant n’est pas mauvais, il n’a rien d’exceptionnel, mais n’est pas très cher, et vous pouvez manger rapidement. J’ai trouvé leur concept un peu compliqué à comprendre et pas très clair pour tout vous dire. Et mon plat était vraiment trop épicé, dommage.

Eazie restaurant Amsterdam

Eazie restaurant Amsterdam

Eazie restaurant Amsterdam

Eazie restaurant Amsterdam

Eazie

Ferdinand Bolstraat 16

1072 LJ Amsterdam

Dim Sum Now

A quelques pas du Eazie se trouve le Dim Sum Now. Comme son nom l’indique, ce petit restaurant est spécialisé dans les Dim Sum. Il propose aussi des gyozas, et quelques plats avec de la viande. Pour les options végétaliennes, vous avez des dim sum et des gyozas aux légumes, et un wrap aux légumes (sans gluten). Il y a aussi des edamame et de la salade d’algues (wakame).

Dim Sum Now – Amsterdam

Dim Sum Now – Amsterdam

J’ai pris un menu avec des gyozas aux légumes, des edamame, et un thé, pour 9,95€. C’était très bon, même si là encore, pas de chance, mes gyozas étaient épicés (et ce n’était précisé nul part), mais mangeables. Les produits sont cuits à la demande. et je trouve le prix des menus un peu cher pour la quantité servie. Bien si vous voulez manger léger.

Dim Sum Now – Amsterdam

Dim Sum Now

Ferdinand Bolstraat

Amsterdam

Tujuh Maret

Nous avons pris notre dernier repas dans cet excellent restaurant indonésien. Le service ne fut pas très rapide mais très sympathique. Les plats sont servis copieusement et sont très gouteux.

J’ai choisi le ‘plat végétarien’, qui comprend des légumes, du riz, de la salade, du tofu, et du seitan. Je me suis régalée, l’assiette était très complète, qui m’a calé pour toute la journée! Je l’ai demandé sans œuf et sans lait, je ne savais pas s’il devait y en avoir, mais dans le doute… et demandez-la pas trop épicée si vous êtes sensible au piment!

Tujuh Maret – Amsterdam

Tujuh Maret – Amsterdam

Tujuh Maret – Amsterdam

Tujuh Maret

Utrechtsestraat 73

1017 VJ Amsterdam

 

Bar Kitchen Tuin 10

Si vous êtes dans le quartier Jordaan et que vous avez une petite faim, ou envie de prendre un verre, arrêtez-vous donc un instant au Bar Kitchen. D’abord parce que le lieu est très sympa, sur 2 étages, avec une verrière à l’étage, vraiment très agréable, et aussi parce que leur houmous servi avec du pain pita complet est une tuerie!

Bar Kitchen Tuin 10 – Amsterdam

Bar Kitchen Tuin 10 – Amsterdam

Bar Kitchen Tuin 10 – Amsterdam

Bar Kitchen Tuin 10 – Amsterdam

Bar Kitchen Tuin 10

Tweede Tuindwarsstraat 10

1015 RZ Amsterdam

En conclusion, comme vous l’aurez compris, il m’a vraiment été très facile de trouver mon bonheur dans tous les restaurants où nous sommes allées à Amsterdam. C’était bien pratique d’ailleurs, car je n’étais pas seule durant ce voyage, je ne pouvais donc pas me permettre d’imposer mon choix de restaurant à tout le monde. Eh bien ce ne fut pourtant pas difficile pour moi de trouver de quoi me nourrir à chaque endroit où nous sommes allées. C’est bien la preuve que dans cette ville, les végéta*iens trouvent leur bonheur à chaque coin de rue!

Si vous préférez acheter de quoi manger dans des petits supermarchés locaux, pensez bien au fait que tout n’est pas forcément écrit en anglais sur les paquets… Donc ce n’est pas toujours simple, selon les produits de savoir ce qu’il y a dedans, et de savoir s’ils sont vegans ou non …mais rien d’impossible non plus, on retrouve quelques produits que l’on a en France, et certains ont les ingrédients traduits en anglais. Donc à vous de voir si vous préférez cette option, qui sera surement plus économique.

En bref, végétalien ou non, une chose est sûre : vous ne mourrez pas de faim à Amsterdam (écrasé par un vélo, peut être, mais pas de faim en tout cas  😉 ) !

LEAVE A COMMENT

RELATED POSTS