Singapour – Quartiers de Chinatown, Little India et Kampong Glam

On imagine souvent Singapour comme une ville faite de buildings et de centres commerciaux. C’est vrai, il y en a beaucoup! Mais pas seulement, en fait, on y trouve aussi des petits quartiers avec des maisons à taille humaine, comme  Chinatown, Little India et Kampong Glam. Hauts en couleurs, ils séduisent par leur architecture originale, leurs bars branchés, et leurs nombreux délicieux restaurants. Nul doute que ces quartiers animés vous séduiront par leur beauté et leur ambiance uniques sur cette île.

Quartier Chinatown

Il est très agréable de se promener dans ses rues, d’aller voir ses temples et ses marchés, et d’aller manger dans ses restaurants à la mode. Vous pouvez aller voir son Wet Market, puis acheter des babioles dans l’une de ses nombreuses boutiques, et tout simplement vous imprégnez de l’ambiance captivante de ses rues grouillantes de monde.

On y trouve le Chinatown Heritage Centre, un joli musée qui relate de la vie des premiers immigrés chinois à Singapour.

Singapour - Chinatown

Chinatown – Singapour

Et ne manquez pas la visite du Buddha Tooth Relic Templeun immense temple de 5 étages, riche en couleurs, où vous pourrez assister à la prière des fidèles. Au dernier étage, sur le toit, on y découvre un magnifique petit jardin plein de fleurs.

Singapour - Chinatown

Buddha Tooth Relic Temple – Chinatown – Singapour

Singapour - Chinatown

Buddha Tooth Relic Temple – Chinatown – Singapour

Singapour - Chinatown

Buddha Tooth Relic Temple – Chinatown – Singapour

Pour ceux qui veulent du sensationnel, ne manquez pas d’aller prendre un verre au 1-Altitude, le roof top bar le plus haut du monde, et d’où vous aurez une vue évidemment sublime sur la ville, surtout de nuit.

Quartier Little India

Autre quartier qui a gardé son identité : Little India. Avec ses étroites ruelles, ses musiques de Bollywood, ses temples et ses  shophouses (maisons-boutiques) aux façades colorées, ce quartier saura vous surprendre et vous captiver. On y trouve partout des boutiques de produits venus d’Inde (épices qui embaument les rues, bijoux, guirlandes de fleurs, CD, décorations, etc…). Bruyante et désordonnée, pleins d’odeurs er de couleurs, Little India va à l’encontre du stéréotype singapourien, et ce qui lui donne un charme si singulier et envoutant.

Faites un tour dans son Wet Market, puis dans son hawker centre (espace regroupant des restaurants de rue) pour goûter l’une des délicieuses spécialités indiennes proposées par les nombreux stands présents.

SingapourSingapour

 

 

 

 

 

 

 

Vous ne pourrez manquer d’admirer le très coloré Sri Veeramakaliamman Temple, le joyau hindous du quartier.

img_2973

Sri Veeramakaliamman Temple – Little India – Singapour

Pour les amoureux des musées, visitez l’Indian Heritage Centre, qui relate les origines et l’héritage des Indiens de Singapour.

Et pour ceux qui souhaitent faire du shopping en se mêlant à la foule, aller visiter l’énorme Mustafa Centre, un centre commercial ouvert 24h/24h, qui vend absolument de tout et attire de jour comme de nuit toute sorte de clientèle.

Arab Street

Tout prêt de là, le quartier de Kampong Glam, surnommé Arab street, est lui beaucoup plus paisible. Avec ses belles mosquées, sa succulente cuisine de rue, et ses boutiques branchées, ce quartier ne manque pas d’attrait.

Faites un tour dans ses rues, et arrêtez vous visiter le Malay Heritage Centre, un musée qui présente la culture et l’histoire du peuple Malais de Singapour.

Promenez-vous sur la Haji Lane, où se trouve du très beau street art et des boutiques branchées aux marques locales et confidentielles, très prisée des fashionistas. Et si vous n’en avez pas assez, faites donc un tour au Bugis Street Market, le plus grand marché en plein air de Singapour, où vous trouverez vêtements, chaussures, et accessoires bon marché, ainsi que des stand d’alimentation et des échoppes de manucure.

Et bien sûr, allez contempler la magnifique Mosquée du Sultan, avec son beau dôme doré.

img_2974

Mosquée du Sultan – Arab Street – Singapour

Et vous, quel est votre quartier préféré à Singapour?!!!

Marine

LEAVE A COMMENT

RELATED POSTS