Temple Ulu Watu – Péninsule de Jimbaran
Le temple de Ulu Watu est admirable ; on ne peut visiter le temple en lui-même, mais la balade le long de l’océan est splendide, il y a une vue imprenable. Vous y trouverez aussi une petite population de singes, mais attention, ils peuvent être assez agressifs.
Nous avons fait la visite en matinée, mais si vous venez en fin de journée, outre pour admirer le magnifique couché de soleil, vous pourrez assister à un show de kecak (pièce de théâtre avec un cœur de percussions vocales balinais et des danseurs de feu).
Prix : 30 000 RP
Temps de visite : entre 1 et 2h
Temple Ulu Watu Bali
Temple Tanah Lot
SItué sur un îlot, ce temple est une vraie merveille. Perché sur un rocher, il n’est malheureusement pas accessibles aux touristes, mais rien que la vue et la balade valent la peine d’y faire une visite. Ce n’est pas pour rien s’il est très fréquenté! Le cadre est spectaculaire, et il y a plusieurs splendides points de vue sur l’océan le long de la balade.
Prix : 30 000 RP
Temps de visite : entre 1 et 2h
Temple Pura Luhur Batukaru
Ce temple ne nous a malheureusement pas fait une très bonne impression, d’abord parce qu’il ne faisait pas très beau quand nous y sommes allés, il n’y avait pas beaucoup de couleurs, l’ambiance était un peu triste dans l’ensemble. De plus, le temple était vraiment vide, cela nous a fait bizarre de nous y promener, nous ne sommes donc pas restés très longtemps. Mais je suppose qu’avec un grand ciel bleu, l’atmosphère doit y être totalement différente. Et il y a un grand lac assez joli à voir.
Prix : 20 000 RP
Temps de visite : environ 1h
Temple Pura Ayun – Mengwi
Inscrit au patrimoine de l’UNESCO, ce bel ensemble architecturale est entouré par les eaux (quelques locaux y pêchaient à notre passage!), et il nous a séduit tant par son originalité que par son atmosphère paisible.
Prix : 20 000 RP
Temps de visite : entre 1 et 2h
Temple de Gunung Kawi – alentours de Ubud
Après avoir descendu plus de 200 marches (qu’il faudra remonter!), nous arrivons devant les mausolées creusés dans la roche. Il est très agréable de s’y promener car il est situé au milieu d’une jungle luxuriante très rafraichissante.
Prix : 15 000 RP
Temps de visite : entre 1 et 2h
Temple de Tirta Empul- Tampaksiring – alentours de Ubud
Dans la ville de Tampaksiring se trouve le temple de Tirta Empul et ses sources sacrées. Un vrai coup de cœur pour cet endroit remarquable. De nombreux locaux (et quelques touristes) s’adonnent au rituel de purification, car l’eau est considérée comme sainte et aurait un pouvoir curatif, et apporterait santé et prospérité. Elle est souvent utilisée lors des cérémonies religieuses. J’ai personnellement adoré observer les différentes étapes de leur rite, l’idéal est de prendre un guide qui vous expliquera tout sur ce temple et les étapes de la purification.
Prix : 15 000 RP
Temps de visite : entre 1 et 2h
Ouvert tous les jours de 8h à 18h
Temple de Besakih
Ce temps est vraiment sublime, il n’y a pas à dire. Mais avec du recul, si nous avions su comment cela aller se passer, nous ne serions pas venus… Les locaux à l’entrée tentent de vous arnaquer constamment, et c’est vraiment très désagréable. Le lieu est tellement touristique qu’ils essaient de vous faire payer sans cesse. Dès l’arrivée sur le site, après avoir payé l’entrée, on vous dit qu’il faut prendre un guide, sans quoi vous ne pouvez pas rentrer. Nous avons refusé poliment, bien qu’ils insistaient. Tout le long du chemin qui mène à l’entrée du site, on vous propose encore et encore les services d’un guide. On vous dit qu’il y a une célébration exceptionnelle, et que l’on ne peut pas y entrer sans guide. C’est faux, nous avons pu vérifier par nous même qu’il n’y avait pas du tout de célébration ce jour là, mais c’est apparemment un prétexte qu’ils donnent tous les jours aux touristes. A l’entrée, nous avons même été violemment interpellé par un Balinais qui prétendait que nos tenues n’étaient pas adaptées à la visite (alors que nous avions bien des sarongs). Nous ne nous sommes pas laissés faire et sommes tout de même rentrés, mais même au pied des escaliers, on nous a encore refusé la poursuite de notre visite sans guide…. Vous l’aurez compris, c’est vraiment lourd, à chaque pas on voulait nous forcer à prendre un guide (qui ne sont apparemment pas très utiles et qu’il faut payer cher) et les réponses à nos refus étaient assez véhémentes. Heureusement que nous parlons l’anglais et que nous avons pu leur expliquer que nous n’allions pas nous faire avoir, et que leur comportement dissuadait beaucoup de touristes de venir, ce qui est regrettable s’ils veulent faire du business!
En bref, cela a totalement gâché notre visite, ce qui est fort dommage, car ce temple vaut vraiment le coup d’œil. Je ne vous recommande donc pas d’y aller, mais si vous y tenez vraiment, soyez prêt à ne pas vous laisser faire…ou à payer!
Prix : 15 000 RP
Temps de visite : entre 1 et 2h
Temple de Tirta Gangga
Passé ce mauvais épisode (le seul de notre voyage), nous avons pris la route du palais aquatique de Klungkung : Tirta Gangga. Encore un temple me direz-vous, mais je vous assure que celui-ci vaut aussi la visite : rien que s’y balader invite à la rêverie. Le cadre est superbe, il y a des statues et des fontaines grandioses, de sublimes bassins remplis de carpes Koï et de nénuphars, avec des dalles à l’intérieur qui permettent de traverser les bassins, comme si l’on marchait sur l’eau, et des espaces verts luxuriants. Vous pouvez vous baigner dans l’un des 3 bassins ouverts au public. Il y avait même pas mal de monde qui se détendait dans les jardins, et les enfants s’amusaient beaucoup sur les marches en pierre à fleur d’eau. Nous avons adoré!
Prix : 20 000 RP
Temps de visite : entre 1 et 2h
Il y a pleins d’autres temples à Bali, nous avons choisi d’en faire juste quelques uns parmi les plus réputés, mais si vous êtes passionné par leur visite, vous aurez de quoi occuper toutes vos vacances sans problème 🙂
Aucun commentaire pour l'instant.