Salut les girls! Vous allez bientôt à Amsterdam, et vous voulez connaitre quelques endroits sympas où sortir?! Je vous partage les endroits où je suis allée avec mes copines, et que j’ai envie de vous partager parce que c’étaient des endroits géniaux! Du bar « traditionnel » au club complètement déjanté, il y en a pour tous le goûts 😉
Le Bar : De Heeren Van Aemstel
Ce bar dansant a été mon coup de coeur du week-end. Ce bar est situé en plein centre ville, juste à côté de la célèbre place de Rembrandtplein (lieu ultra populaire de la vie nocturne d’Amsterdam), et l’ambiance est canon! Il y a des groupes qui viennent jouer de la musique, et le soir où j’y suis allée, il y avait un groupe qui jouait des chansons pop-rock hollandaises mais aussi américaines et anglaises, bref les mêmes que celles que nous écoutons en France : Daft Punk, Black Eye Peas, … et c’était excellent! Il y avait une ambiance de folie, tout le monde dansait, buvait un verre et chantait à tue tête avec le groupe. Le servie était hyper rapide, les prix raisonnables, et il y avait un public de tout âge (nous qui étions une bande de trentenaires, nous nous sommes tout à fait sentis à l’aise).
Bref, bonne musique live, bonne ambiance, bon service, et super emplacement : ce bar est fabuleux, vous allez vous éclater!
Entrée : gratuite
Adresse : Thorbeckeplein 5, 1017 CS Amsterdam
La boite : Air
Egalement à 2 pas de Rembrandtplein, vous trouvez le club Air. C’est une boite de nuit immense, avec plusieurs salles, et donc différentes ambiances, et 5 bars. j’ai trouvé que c’était assez spacieux (la boite peut contenir jusqu’à 1 300 personnes!), ce qui est plutôt agréable pour danser. La déco est très chouette, c’est un célèbre créateur hollandais Marcel Wanders qui l’a conçu. Les DJ sont excellents, et le jeu de lumières canon.
Un truc pas très pratique tout de même, c’est le système de paiement, il faut acheter une carte sur laquelle vous mettez un certain montant (qui n’est pas remboursable si vous ne l’utilisez pas en intégralité) et qui vous sert pour payer votre vestiaire et vos consommations. Et quand on ne connait pas, c’est un peu galère, on met un peu de temps à comprendre le fonctionnement. Un conseil : prenez une seule carte pour tout le groupe, ça évite d’y laisser trop de plumes…
Enfin, ne venez pas trop tard, sinon la file d’attente peut être un peu longue….
Malgré ces quelques points, c’est tout de même une boite très sympa, avec une super ambiance!
Entrée : 15€
Adresse : Amstelstraat 16, 1017 DA Amsterdam
Le resto / boite : le Supperclub
Comment vous expliquer et vous décrire ce lieu?!!! Cet endroit très concept est complètement fou! C’est tout à la fois un resto, un bar, et un club, où vous allez vivre une « expérience ». A peine entrés, on vous invite dans un monde farfelu, qui mêle à la fois un lieu hyper trend et des shows transformistes provocants. Bref, c’est décalé, et vraiment marrant!
Dès l’arrivée, vous êtes accueillis par des hôtes / hôtesses maquillées, qui vous maquillent également et vous collent des brillants sur le visage. Puis vous arrivez dans une salle magnifique où lumière tamisée et DJ sont au rendez-vous. Vous enlevez vos chaussures et êtes installés sur l’un des lits qui borde la pièce, pour dîner.
Pour le repas, la présentation est soignée, les assiettes sont petites, mais de qualité, avec de bonnes saveurs, plutôt une belle surprise. Le menu est fixe, avec plusieurs petits plats et amuse-bouches, mais il peut être adapté à votre mode alimentaire, ils vous demandent si vous avez des intolérances ou un régime spécial, vous pouvez donc demander une menu végétalien, sans gluten, etc….
Le repas se déroule dans une ambiance complètement loufoque : il est ponctué de petits spectacles, tour à tour une chanteuse à voix, une cracheuse de feu, un homme déguisé en papier bulle… vous pourrez même participer à une partie de twister… c’est vraiment délirant!!!
Au moment du dessert, c’est l’apothéose : une quinzaine d’hommes et de femmes affublés de tenues indescriptibles débarquent dans la pièce et dansent partout, s’effeuillent, prennent la pause avec vous pour des photos… Voilà un show complètement barré qui vous plongera dans un autre monde!
Une fois le dîner fini, à minuit, l’endroit se transforme en boite, où vous pourrez danser jusqu’au boit de la nuit.
Il y a également une salle au RDC avec de la musique plutôt RnB.
Voilà, si vous avez de passer une soirée improbable une fois dans votre vie, alors n’hésitez pas à tester le Supperclub!
Entrée avec repas (5 plats, boissons non incluses) : 69€ (le week-end)
Résa impérative – préférez les lits de la grande salle, pour être au plus près des spectacles.
Site internet : cliquez ici.
Adresse : Singel 460, 1017 AW Amsterdam
With love,
Marine
Aucun commentaire pour l'instant.