C’est l’hiver, c’est donc la saison des courges, et personnellement j’adore la butternut. Alors profitons-en à fond pour en manger, et quoi de mieux qu’une bonne soupe pour se réchauffer?!
Je vous propose ma recette de velouté au butternut, lentilles corail, coco et curry, car vous le savez, j’adore la noix de coco et le curry, ça me rappelle mes voyages en Asie, et il se trouve que la butternut se marie hyper bien avec. Cela donne un velouté très doux, onctueux, avec un petit goût exotique que j’adore.
Et pourquoi j’y ajoute des lentilles corail? Parce que vous allez me dire, finalement, avec ou sans, la recette est tout aussi bonne. C’est tout à fait vrai, mais l’avantage des lentilles corail, c’est qu’elles apportent des protéines aux plats, ce qui en fait donc un plat plus complet et plus intéressant nutritionnellement. Elles sont par ailleurs bourrées de fibres, de minéraux , de vitamines et d’antioxydant, et sont sans gluten. Un vrai trésor pour la santé!
Ingrédients pour 2 personnes
- 1 petite gousse d’ail ou 1/2 oignon, selon votre goût
- 1 cc d’huile de coco
- 200 g de butternut
- 15 cl d’eau
- 20 cl de lait de coco (ou de crème de coco si vous voulez avoir une soupe plus épaisse)
- 50 g de lentilles corail
- 2 cc de curry
- 1 cc de bouillon de légumes
- sel, poivre
- de la coriandre (facultatif)
- 1 cc d’épices à pain d’épices ou 1/2 cc de piment (facultatif)
Préparation
- Faire revenir l’ail (ou l’oignon) dans l’huile de coco ; ajouter le butternut coupé en dés, le laisser cuire 2 à 3 minutes, puis ajouter tous les autres ingrédients. Laisser mijoter à demi-couvert pendant 20 à 30 min.
- Mixer le tout, et rajouter de l’eau si la texture est trop épaisse à votre goût.
- Servir immédiatement, et y ajoutant pourquoi pas quelques noix, des graines de courge, des pignons de pain, un peu de piment, de la noix de coco râpée, etc…
Et voilà une vraie soupe veggie d’hiver 🙂 N’est-elle pas délicieuse?! Bonne dégustation!!!
With love,
Marine
2 Commentaires
Une de mes recettes de potage préférées! Santé et réconfortant 🙂
Oh merci Aryane 🙂 !!!