Chocolats de Pâques – ma sélection 100% Vegan

Hello hello! C’est bientôt Pâques mes amis! Et qui dit Pâques dit : « on va se gaver de chocolats » of course! Et alors, vous pensez peut être que, parce que je suis vegan, je ne mange plus de chocolat ‘au lait’ ou ‘blanc’?! Point du tout! Je ne pourrais pas me passer de ces délicieuses petites choses sucrées! Je suis trop gourmande, et mon chocolat préféré a toujours été le chocolat au lait, et je n’ai pas envie d’y renoncer! Alors rassurez-vous, je ne fais aucune entorse à mon régime alimentaire végétalien, car ce qu’il y a de chouette, c’est qu’il en existe pleins au lait de riz par exemple, qui sont tout à fait vegan! Parfait pour se faire plaisir tout en restant fidèle à ses convictions! Et en plus, ils sont supers bons!

Par ailleurs, l’avantage de tous les chocolats dont je vais vous parler est qu’ils sont sans lactose, ce qui également parfait pour les personnes allergiques au lait de vache.

Bon, allez, j’avoue, j’ai prétexté de vous faire un article sur les chocolats de Pâques végétaliens pour en acheter pleins et tous les manger!!!!! Quelle bonne idée j’ai eu 😉 Voici donc ma sélection de chocolats végétaliens que j’ai acheté pour Pâques, qui plairont autant aux petits qu’aux grands!

 

Pour tenter de gagner un lot de 5 tablettes de chocolats vegan, rendez-vous sur la page du jeu concours 🙂

Chocolats de Pâques vegan : œuf, lapin, tablettes, barres chocolatées…il y en a pour tous les goûts!

 

Ma sélection de chocolats vegan super bons

  • Ichoc : je suis littéralement amoureuse de cette marque de chocolat, ils sont tous à tomber! Natures ou aromatisés, avec ou sans oléagineux, il y a de tout, pour tous les goûts, et c’est vraiment réussi. A ma connaissance, tous leurs produits sont vegan.

Chocolats de la marque ichoc : super nut, classic, almond orange, choco cookie, white nougat crisp

  • Vivani : excellente marque de chocolat, je suis accro à leur barre White Nougat Crisp! Ils font même un chocolat noir dessert bio excellent pour réaliser des pâtisseries.

Chocolat noir dessert bio vegan, pour cuisiner, de la marque Vivani

  • Moo Free : la marque propose des chocolats sans lait, sans oeuf, sans gluten, sans soja, sans arachide, sans OGM, bio et vegan! Rien que ça! Leurs produits peuvent donc convenir aux végétaliens ainsi qu’à toutes les personnes allergiques à tous ces ingrédients. Pour info, ils font de délicieux œufs, super à offrir pour Pâques :

Œuf de Pâques de la marque Moo Free

  • Rapunzel : tous les chocolats de cette marque sont bio, et beaucoup sont vegan. Ils ont également une gamme de chocolats bio équitables. J’achète souvent leurs produits, qui sont tous délicieux (ils font aussi des pâtes à tartiner, des sucres, etc…).
  • Dardenne : leurs chocolats sont bio et sans gluten. Ils proposent une gamme de chocolats noirs vraiment très bons, ainsi qu’une gamme 100% végétale (le lait de vache est remplacé par une préparation à base de lait d’amandes). Et pour info, leur pâte à tartiner (bio, sans lactose, sans gluten, sans huile de palme) est à se damner!!!

Pâte à tartiner Dardenne

  • Bonvita : cette marque néerlandaise propose uniquement des chocolats et snacks vegan, bio, sans lactose, et sans gluten. Je suis dingue de leur chocolat blanc, et de leurs Bonbarr, particulièrement celle à la noix de coco, et celle au nougat. Et j’ai dévoré leurs petits cœurs en chocolat en 2 jours :-O
  • Kaoka : pionnière dans le chocolat bio, cette marque propose des chocolats noirs vegan absolument délicieux.
  • Plamil : cette marque propose pleins de produits vegan, sans gluten, sans lactose, et aussi des chocolats sans sucre ajouté (leurs petits lapins sont hypers mignons).
  • Vego : très connue par les personnes végétaliennes, leur barre chocolatée aux noisettes est un incontournable.
  • Schönenberger : uniquement trouvée sur Boutique Vegan et Greenweez, cette marque fabrique de jolis petits lapins en chocolat que je trouve trop choux pour Pâques!
  • Ara Chocolat : cette petite boutique dans Paris propose pleins de délicieux chocolats vegan. Plus d’infos dans mon article.

Chocolats de Pâques vegan : Vego, Ara Chocolat, Rapunzel, ichoc, Plamil, Bonvita, Vivani…

 

Où trouver ces chocolats végétaliens

Il est vrai que dans nos supermarchés, ce n’est pas facile d’en trouver, parce qu’il n’y a que des chocolats noirs qui peuvent faire l’affaire, et encore, comme je l’indiquais dans cet article, il faut bien regarder les étiquettes car la plupart contiennent du lait (!). Heureusement, il y a plus de choix dans les magasins bios, ou sur des sites de vente en ligne, et je vous garantis qu’il y a largement de quoi se faire plaisir! Chocolat blanc, au chocolat au lait (de riz ou d’amande), praliné, avec des noisettes, à l’orange, à la menthe,… il y en a pour tous les goûts!

  • au supermarché : on peut y trouver quelques chocolats noirs végétaliens, mais vérifiez leurs étiquettes, ils peuvent quand même contenir du lait de vache…
  • en magasins bioNaturalia, Biocoop, La Vie Claire, Bio C’Bon, etc…, on retrouve : Vivani, Dardenne, Kaoka, Rapunzel…
  • sur internet : pour mes achats, j’ai principalement acheté sur le site Boutique Vegan (Vego, Rapunzel, Moo Free, Vivani, Bonvita, ichoc, Plamil, Schönenberger…) et chez Un Monde Vegan (ichoc, Bonvita, Vivani, Vego, Plamil…). Vous en trouverez aussi sur La Vegan Factory , ou sur Greenweez, dans la section ‘vegan’ de leur site’.
  • pour ceux qui habitent à Paris, je vous recommande également la super petite boutique de chocolats entièrement végétaliens Ara Chocolat, qui sont absolument délicieux et fabriqués par un passionné.

Lapin de Pâques de la marque Schönenberger, et petits cœurs en chocolat Bonvita, achetés chez Boutique Vegan! Trop choux!

Rayon d’un magasin Bio rempli de chocolats Dardenne (gamme 100% végétal au centre de la photo, avec les packagings verts)

Rayon chocolats d’un magasin Bio : rapunzel, Koaka, Vivani…

Rayon chocolats du magasin Un Monde Vegan à Paris :  Vivani, ichoc, Bonvita, Plamil…

Alors vous voyez, il existe des tas d’autres chocolats que ceux vendus dans le commerce, dont nous connaissons si bien les noms…et qui peuvent être mangés par des végétariens, des végétaliens, des personnes allergiques à certains ingrédients, ou tout simplement par des curieux! Les chocolats vegan sont partout autour de nous, si l’on regarde bien, et leur qualité et leurs goûts n’ont rien à envier aux autres.

Si vous aussi vous avez testé d’autres marques ou d’autres boutiques/sites en ligne qui proposent des chocolats végétaliens, n’hésitez pas à les partager dans les commentaires!!!

Joyeuses fêtes de Pâques à vous tous!!!

With love,

Marine

Chocolats de Pâques vegan : Moo Free, Rapunzel, ichoc, Plamil, Bonvita, Vivani, Vego, Ara Chocolat…

Marine

5 Comments

  1. Répondre

    Florent

    7 avril 2017

    https://www.leshop.ch/fr/search?query=vegan

    Voilà ce que j’ai par chez moi. Ca représente la moitié de mon panier. L’autre moitié, c’est un concurrent qui propose également des produits vegans et éventuellement les magasins hors-de-prix bio qui proposent également du vegan.

    Joyeuses Pâques!

    • Répondre

      Marine

      9 avril 2017

      Coucou Florent, merci pour ton partage! Joyeuses Pâques à toi aussi 🙂

  2. Répondre

    Noemie

    13 avril 2017

    Ton article est super, merci à toi !

    Noémie

    • Répondre

      Marine

      14 avril 2017

      Merci Noémie ! 🙂

LEAVE A COMMENT

RELATED POSTS