Cojean – Paris

Coucou tout le monde,

Dans la même lignée que EXKI, la chaine que j’adore, il existe une célèbre enseigne de restauration rapide que l’on ne trouve que sur Paris et sa région : COJEAN. Et là aussi, c’est le bonheur pour les végétaliens : ils proposent plusieurs plats adaptés, qui sont signalés par un petit logo « produit végétalien« . Il y a également des plats « sans lactose« , « végétariens« , « sans gluten« , « bio« , etc… tout est indiqué sous chaque plat, et vous pouvez vous reportez à l’affichette avec les pictos en haut de chaque rayon.

Cojean

Cojean – Paris

Ils proposent toute une sélection de salades, plats chauds, sandwichs, et desserts, qui changent au fil des saisons. Leurs plats sont sains, sans friture, sans gélatine animale, et vraiment bons.

Vous pouvez également vous offrir un super jus de fruits (ou un jus fruits-légumes) frais et mixé sous vos yeux à leur juice bar minute.

Cojean

Cojean – Paris

Mon expérience chez eux

La 1ère fois, j’ai pris mes plats à emporter, et rien à redire, ils sont faciles à transporter. Ce jour là j’ai goûté leur salade de pâtes soba veggie, et je dois dire que c’est ce que j’ai préféré. Il y a donc évidemment des soba, du tofu fumé, des champignons, des edamame, du chou kale, et de la coriandre, bref que des trucs que j’adore. C’est bien assaisonné, gouteux, une belle réussite. Leur salade de quinoa aux légumes était également plutôt sympathique. Ce qui m’a le moins séduit, c’est le sandwich qu’ils appellent le bretzel veggie thai, non pas qu’il n’était pas bon, mais je l’ai trouvé plutôt fade. Mais c’est une question de goût perso.

Cojean

Cojean – Paris

Une autre fois, je suis restée déjeuner dans l’une de leur boutique…et j’ai re-craqué pour leur salade asiatique! On ne se refait pas  😉  J’ai testé les chips de coco de la marque Inspiral, une tuerie soit dit en passant, une barre de fruits Getraw, un peu fade, et un porridge au lait d’amande. Super bon, il est composé de graines de chia, de lait d’amande, de  banane, myrtille, sirop d’érable, et graines de courge. Le tout peut se déguster chaud ou froid.

Cojean

Cojean – Paris

Cojean Cojean

 

 

 

 

 

 

 

 

Pour finir, parlons de leurs boutiques, dont j’apprécie beaucoup la déco. Elles sont modernes, et la couleur bleu pastel est très apaisante. Et bon point : il y a pas mal de serveurs pour vous servir, même aux heures de pointe, ce qui fait que vous n’attendez pas trop longtemps aux caisses. Et ils vous apportent vos plats chauds à table.

Cojean

Cojean – Paris

En conclusion, j’apprécie le choix proposé par cette chaîne, notamment pour les végétaliens, avec même des influences asiatiques pour certains plats. C’est un bon endroit pour manger sain, équilibré, et un maximum bio (une majorité des produits sont bio). C’est un poil cher, mais les plats sont qualitatifs, ça vaut le coup de s’en offrir de temps en temps, que ce soit pour un déjeuner sur le pouce ou plus tranquille

Enfin, j’apprécie le fait qu’il soit impliqué dans une politique de préservation de l’environnement. Ils développent leurs propres couverts en plastique recyclé, et 68% de leurs emballages sont écoconçus. Et ils reversent 10% de leurs bénéfices à la fondation nourrir aimer donner qui lutte contre la pauvreté et de contribue au développement durable des communautés les plus démunies en travaillant notamment sur l’accès à l’eau et à la nourriture et d’une manière générale, de lutter contre toute forme d’injustice. Bon, c’est un peu du marketing tout ça, mais on peut tout de même leur mettre un bon point pour les efforts réalisés.

En bref, je dois bien avouer que Cojean ne détrône pas EXKI dans mon coeur, mais cela reste une bonne alternative, pour changer un peu. Le bilan de mes différents passages chez eux est plutôt positif, car je trouve qu’ils proposent des plats frais et pleins de saveurs, plutôt originaux, et d’une grande variété, même pour les végétaliens. Un bémol sur le prix assez élevé, et le goût des sandwichs un peu fade, mais pour le reste, j’ai été assez séduite par cette enseigne.

Et vous, avez-vous déjà testé cette chaine de restaurants?!!!

Plus d’infos sur le site COJEAN

Cojean

Cojean – Paris

2 Comments

  1. Répondre

    Clémence

    27 novembre 2016

    Coucou Marine!
    Ah si j’avais vu ton article un peu plus tôt j’aurais testé 😉
    Je note l’adresse qui a l’air très sympa pour mes prochains séjours à Paris!
    Pour Exki je suis déjà une fan :p

    • Répondre

      Marine

      27 novembre 2016

      Coucou Clémence! Une prochaine fois que tu passes à Paris alors 😉 Bonne soirée

LEAVE A COMMENT

RELATED POSTS