J’ai testé : les produits végétaliens Picard

Coucou tout le monde! Vous le savez, j’essaie toujours de dénicher des produits végétaliens, et autant dire que je suis servie en ce moment, ils fleurissent un peu partout dans le commerce.

Récemment, je suis allée faire un tour chez Picard pour acheter des légumes surgelés ; cela faisait des années que je n’y avais pas mis les pieds, et en farfouillant un peu, je me suis rendue compte qu’ils proposaient des produis végétaliens! Alors évidemment, je n’ai pas résister, j’ai tout acheté, et testé, et comme j’ai été vraiment agréablement surprise par la qualité des produits, j’ai eu envie de partager mes belles trouvailles avec vous.

Après avoir fait le plein de fruits et légumes surgelés (attention, plusieurs légumes sont cuisinés avec du lait ou des œufs, et ne sont donc pas végétaliens), j’ai regardé dans les autres rayons, par curiosité, et surprise! j’ai trouvé quelques boites fortes intéressantes. En plus, vous allez tout de suite comprendre : ce sont des produits asiatiques! Vous connaissez ma passion pour la cuisine asiatique, je n’ai pas pu m’empêcher d’être attirée et d’acheter toutes les boites de produits végétaliens que j’ai pu trouver.

Attention, ils ont pas mal de produits végétariens, notamment dans leur nouvelle gamme Veggie. Mais la plupart de ces produits contiennent du lait et ne conviennent donc pas à un régime végétalien.

Pour repérer facilement leurs produits végétaliens, il y a généralement écrit au dos de la boite : convient au régime lacto-ovo végétarien (=régime végétarien sans lait sans œuf).

 

Les nems vietnamiens

Ces nems aux légumes sont particulièrement bons. Ce sont des rouleaux de galette de blé, peu gras, et bien garnis de légumes (chou, carotte, champignon noir, ciboule). On y retrouve de la coriandre fraîche et des épices (gingembre et citronnelle) qui viennent relever le tout. La sauce aigre-douce qui les accompagne se marie très bien avec. Je vous avoue que ça a été une bonne surprise, je ne m’attendais à une si bonne qualité pour des produits surgelés. Ils ont un petit goût de reviens-y! Je vous recommande de les tester!

 

Nems aux légumes végétaliens Picard

Nems aux légumes végétaliens Picard

 

Les gyozas 

Les gyozas sont des raviolis japonaises, en forme de croissant de lune. Peu caloriques et peu grasses, ces bouchées vapeur sont garnies de bons légumes : igname, chou, champignon noir, carotte, ciboule. Elles sont relevées d’une pointe d’ail, de piment rouge, et accompagnée d’une délicieuse sauce soja. J’en mange souvent dans des restos japonais, et je vous confirme que ces gyozas sont très réussis!

 

 

Nems et Gyozas végétaliens Picard

Nems et Gyozas végétaliens Picard

 

Les edamame

J’adore les edamame, ces petites fèves de soja d’origine japonaise. J’en mange à chaque fois que je vais dîner dans un resto japonais, je suis ultra fan! Je vous avoue avoir été hyper contente d’en trouver chez Picard, j’habite dans une toute petite ville, et il n’y en a pas à la vente près de chez moi. Pour cette version congelée, la qualité est bonne, et la quantité est parfaite pour 4 personnes. Il y a également une sauce légèrement épicée au soja, gingembre et piment en accompagnement. J’étais curieuse de la tester, car d’habitude je mange les edamame nature, simplement salés, et en fait, c’est vraiment pas mal du tout, elle apporte un petit goût supplémentaire assez original. En bref, je suis ravie de cette découverte!

Edamame japonais

Edamame japonais

 

Les raviolis vietnamiennes

Ces raviolis vapeur sont composés d’une pâte de riz très fine, d’une farce aux légumes (carotte, chou, champignon noir), de menthe et de coriandre. Ils sont légers et gouteux, et la sauce soja-gingembre qui les accompagne est très bonne. Bon, ils sont un peu fragiles, allez-y délicatement lorsque vous les attrapez avec vos baguettes 😉  , mais heureusement ça n’enlève en rien au plaisir de les manger!

Raviolis vietnamiens aux légumes Picard

Raviolis vietnamiens aux légumes Picard

 

En conclusion, j’ai vraiment été surprise par la qualité de tous ces produits, et même par leurs sauces d’accompagnement. Vraiment bons, et rapides à préparer, ils sont bien pratiques si vous manquez de temps pour cuisiner, et que vous avez envie de changer du sacro-sain plat de pâtes. Ils peuvent également être un bon prétexte pour se faire un petit dîner asiatique en amoureux ou entre amis.

Pour chaque produit, vous avez différentes possibilité de réchauffage, les compositions sont saines, et plutôt peu caloriques pour ce type de produit. Les prix sont très corrects pour des produits ‘exotiques’, c’est donc l’occasion de se faire un petit plaisir à moindre coût!

Bien sûr, cet article n’a pas pour but de vous faire manger tous les jours des produits Picard, et encore moins de vous inciter à consommer des plats tout prêts. Il ne faut pas en abuser, cela reste des produits transformés. Toutefois, je suis comme vous, je n’ai pas toujours le temps de cuisiner, et parfois, avoir des produits tout prêts au congèl’, ça dépanne bien! Donc il faut savoir en user sans en abuser, et comme j’ai trouvé ces produits vraiment bons, je trouve que cela vaut le coup de vous les partager. Ca prouve aussi que des produits végétaliens de qualité sont de plus en plus accessibles dans notre quotidien, sans avoir à chercher bien loin.

Si vous n’avez pas de magasins près de chez vous, vous pouvez commander sur leur site internet et vous faire livrer directement chez vous. Voici leur site : Picard.

Et vous, connaissez-vous d’autres produits végétaliens chez Picard? Si oui, n’hésitez pas à les partager dans les commentaires!

With love,

Marine

 

Raviolis vietnamiens aux légumes et edamame Picard

Raviolis vietnamiens aux légumes et edamame Picard

 

Marine

6 Comments

  1. Répondre

    Laura

    13 mars 2017

    Je valide !!!! Les nems aux légumes sont particulièrement goûteux et n’ont rien à envier à des nems achetés frais ! Et la sauce est parfaite .
    Merci picard 🙂

    • Répondre

      Marine

      14 mars 2017

      Coucou Laura, contente que toi aussi tu apprécies ces produits 🙂 Bisous

  2. Répondre

    Chloé

    7 avril 2017

    Très intéressant comme article, c’est sympa de donner ton avis sur certains produits (je veux bien d’autres articles du genre ! 😀 ). Par rapport aux nems, ils ne sont pas trop gras ? Je n’en n’ai pas mangé depuis mon passage au végétalisme mais je me souviens qu’avant, ils étaient très gras et maintenant c’est le genre de texture dont j’ai horreur (l’habitude des légumes, du sain donc « plus light » car plus naturel) 🙂 Merci d’avance pour ta réponse 🙂

    • Répondre

      Marine

      9 avril 2017

      Bonjour Chloé! Merci pour ton message. Pour les nems, personnellement je ne les trouve pas très gras (j’ai eu l’occasion d’en manger pas mal, et crois moi, il y a bien plus gras!). Après, cela dépend bien sûr de tes goûts, mais pour la petite astuce, je les roule toujours dans une feuille de sopalin avant de les manger, histoire de retirer le maximum de gras autour, c’est toujours ça d’enlevé 😉 Bisous

  3. Répondre

    hunders

    9 septembre 2018

    Tes photos sont top et ton écriture itou, voilà un bien joli blog !

    • Répondre

      Marine

      11 septembre 2018

      Oh c’est vraiment très gentil! Merciiiiii !!! <3

LEAVE A COMMENT

RELATED POSTS