Mes adresses : logement et restaurants à Mykonos, aux Cyclades

Mes adresses : logement et restaurants à Mykonos, aux Cyclades

Après mon article sur les plages de Mykonos, et mon programme sur 3 jours à Mykonos, vous avez été plusieurs à me demander mes adresses de restos, et mon logement à Mykonos. Alors je m’exécute 🙂

Bien sûr, en 2 jours, je n’ai pas pas testé 50 adresses différentes, mais celles que j’ai faites été vraiment top, et puis pour les personnes végétaliennes, cela peut vous donner une petite idée de ce que l’on peut trouver dans des restaurants à Mykonos.

Mes restos

Comme toujours, je vous conseille d’utiliser TripAdvisor pour voir si les avis sont globalement positifs sur le resto où vous souhaitez manger. Il y a vraiment de tout à Mykonos, et cela permet d’éviter les mauvaises surprises. Il est en effet difficile de se fier au monde à l’intérieur d’un resto, car tout est toujours plein, ou presque. Un petit check sur tripadvisor permet d’éviter les “pièges” à touriste, chers et pas très bons.

Globalement, les restos de l’île proposent tous un peu les mêmes choses. Choisissez donc en fonction de la réputation, et aussi de l’emplacement (et de la vue!) pour bien profiter de votre repas.

Personnellement, je peux vous recommander 2 adresses que nous avons testées et approuvées.

Madoupas

Située sur le vieux port, cette taverne grecque typique se démarque de ses voisins par ses plats locaux aux portions généreuses. C’est un des resto les plus abordables du coin. Le service est efficace et sympathique.

En plat vegan, il y a du choix : feuilles de vignes farcies au riz, purée de pois, houmous servi avec du pain pita, salades, pizzas, pâtes à la Napolitaine ou à l’ail et à l’huile d’olive, etc… Bref, largement de quoi trouver son bonheur! J’avais choisi l’assiette de houmous en entrée, et rien qu’avec ça, j’étais calée. J’ai tout de même testé aussi les pâtes végétaliennes aux légumes, et elles étaient excellentes aussi.

Vraiment une bonne adresse pour bien manger sans se ruiner.

Mes adresses : logement et restaurants à Mykonos, aux Cyclades

Restaurant Madoupas à Mykonos – Cyclades, Grèce

Mes adresses : logement et restaurants à Mykonos, aux Cyclades

Une copieuse assiette de pâtes aux légumes au restaurant Madoupas, à Mykonos – Cyclades, Grèce

Nice N Easy, resto bio à Little Venice

Cet établissement fait partie d’un groupe de restaurants que l’on retrouve à Athènes et Mykonos. Celui-ci se trouve dans le quartier de Little Venice, avec une vue fabuleuse sur les moulins à vent. Sa grande terrasse est idéale pour siroter un cocktail tout en admirant le coucher du soleil. Vous pouvez même avoir la chance d’avoir une petite table au bord de l’eau, avec un peu de bol, et là, vous serez les rois du pétrole 😉

Mes adresses : logement et restaurants à Mykonos, aux Cyclades

Restaurant Nice N Easy à Mykonos – Cyclades, Grèce

Concernant la nourriture, la carte propose un bon choix de produits bio et locaux. Bien sûr, ma majorité des plats sont à base de poissons ou viandes, mais on trouve aussi des plats végétaliens, comme des feuilles de vignes farcies et du houmous (ce que j’avais pris), des légumes vapeurs agrémentés d’huile d’olive, des tomates farcies au riz, etc… Il est aussi possible de demander un plat adapté à base de crudités, de légumes, de pâtes, etc… Et ils proposent une sélection de plats sans gluten (et même du pain!), et un grand choix de vins grecs.

Mes adresses : logement et restaurants à Mykonos, aux Cyclades

Assiette de feuilles de vigne farcies au riz, et houmous, au restaurant Nice N Easy à Mykonos – Cyclades, Grèce

L’ambiance n’est évidemment pas très intime, car il y a pas mal de passage. C’est donc selon moi un resto à préférer pour un diner entre amis ou en famille. Même si avec mon chéri, nous avons tout à fait apprécié notre dîner, rassurez-vous 😉 Par ailleurs, les prix sont un peu élevés. Forcément, on paie surtout pour l’emplacement, mais ça les vaut, et ce n’est pas un piège à touriste, comme je l’ai pensé à première vue. On y mange bien, bio, le service est efficace, la vue superbe, les plats sont bons, bref, je recommande sans problème.

Plus d’infos sur leur site.

Mes adresses : logement et restaurants à Mykonos, aux Cyclades

Au restaurant Nice N Easy à Mykonos, on profite pleinement du coucher de soleil – Cyclades, Grèce

Si vous souhaitez manger sur le pouce

Sachez qu’on trouve presque partout des boulangeries, des petites supérettes qui vendent de tout, des vendeurs de fruits et légumes, etc…

Pour les végétaliens, chercher sur les cartes : houmous, feuilles de vignes farcies, pâtes aux légumes, pizza aux légumes, etc… On trouve parfois quelques gâteaux vegan dans les supérettes, des chips, des mélanges de graines, etc… Et dans les magasins bio, on peut trouver du faux fromage, des produits à base de tofu, etc…

Vous l’aurez compris, quelque soit sont régime alimentaire, ce n’est pas à Mykonos qu’on meurt de faim  😉

 

Notre logement : Stavroulas Studios

Je vous partage également l’adresse de notre logement à Mykonos, car nous étions vraiment très satisfaits de ce choix.

Nous avions choisi de séjourner au Stravoulas Studios, un logement à mi-chemin entre le petit hôtel et la maison d’hôtes.

Mes adresses : logement et restaurants à Mykonos, aux Cyclades

Stavroulas Studios à Mykonos (notre chambre est celle juste au centre, au RDC) – Cyclades, Grèce

L’accueil

Cette établissement est tenu par une famille adorable, prête à se plier en 4 pour vous faire passer un bon séjour. La gérante, Irini, est venue nous chercher à l’aéroport, tard le soir, avec le sourire. Hyper gentille et dispo, et parle bien l’anglais. Elle n’habite pas sur place, mais sa maman oui, si jamais il y a une urgence, elle peut aider.

Ses recommandations pour les visites nous ont été précieuses, et elle peut également renseigner sur les locations de véhicules, etc… Elle propose même de prêter des parasols pour la plage, ce qui est bien pratique.

La chambre

Nous étions dans la chambre N°8 au RDC, juste devant la piscine. Quand je suis arrivée, j’ai été totalement séduite pas son design typique et épuré. Elle était impeccable, et bien équipée : jolie douche à la mykonotte, tv, clim, frigo, bouilloire, et coffre.

Devant, nous avions une petite terrasse perso, avec de quoi étendre le linge, une table et 2 chaises. Bien agréable pour profiter de la fraicheur du soir quand nous rentrions de nos longues journées de visite.

Mes adresses : logement et restaurants à Mykonos, aux Cyclades

Notre jolie chambre au Stavroulas Studios à Mykonos – Cyclades, Grèce

L’établissement

Gros plus de l’établissement : sa magnifique piscine (toute neuve à l’époque), hyper belle et propre. Des transats sont mis à disposition.

Il y a un parking devant l’établissement où l’on peut facilement garer son véhicule de location. Et il y a un arrêt de bus à 300 mètres, très pratique pour rejoindre les différents coins de l’île.

Mes adresses : logement et restaurants à Mykonos, aux Cyclades

L’entrée du Stavroulas Studios à Mykonos – Cyclades, Grèce

La situation géographique

L’établissement est un peu excentré de la ville principale, à environ 10 minutes en voiture. Si vous cherchez un logement au calme, c’est parfait.

A 300 mètres se trouve une supérette, un resto, un loueur de véhicule (que je ne vous conseille pas, il prend les touristes pour des pigeons et louent des véhicules en mauvais état), et l’arrêt de bus si vous n’êtes pas motorisés.

Le tarif

Nous avons payé notre chambre 80€ /nuit. Les prix diffèrent en fonction du type de chambre, et de la saison où vous y allez. A noter : l’établissement ne propose pas de petit déjeuner, mais on trouve de quoi faire à la supérette et au resto du coin.

En bref…

C’est vraiment une super adresse et je vous la recommande vivement! Plus d’infos sur leur site : Stavroulas Studios.

Mes adresses : logement et restaurants à Mykonos, aux Cyclades

Vue sur le soleil couchant depuis la piscine du Stavroulas Studios à Mykonos – Cyclades, Grèce

En résumé, où dormir à Mykonos…

Mon impression générale est que l’on peut dormir n’importe où sur l’île, du moment où l’on est motorisé, pas besoin de loger en plein cœur d’une ville. On profite ainsi plus de la tranquillité de l’île. Sauf si bien sûr, vous préférez être au cœur de l’animation, et ne pas avoir à rouler pour rentrer le soir. Et ça peut être aussi pratique si le logement propose un parking, ça vous évite d’en chercher un, car il est vrai que le soir, ils se remplissent vite à Chora!

D’autres choisissent de dormir dans des hôtels près des plages et des boites de nuit, c’est aussi un très bon choix pour les groupes d’amis venus faire la fête!

 

Voilà, j’espère que ces quelques infos pratiques vous auront plu! On se retrouve très bientôt pour un nouvel article sur les Cyclades 😉

With love,

Marine

Autres articles sur le même thème :

Mykonos, mon coup de cœur des Cyclades

Les magnifiques plages de Mykonos

Retrouvez également ma vidéo de Mykonos sur ma chaine YouTube : https://youtu.be/zePWd1G-H90

Mes adresses : logement et restaurants à Mykonos, aux Cyclades

Vue depuis notre fenêtre de chambre du Stavroulas Studios à Mykonos – Cyclades, Grèce

LEAVE A COMMENT

RELATED POSTS